C’était un week-end chargé pour l’AUC avec cinq équipes sur les terrains.

Forte déception pour l’équipe 1

Pour cette 7ème journée du championnat Hauts-de-France, l’équipe 1 de l’Amiens UC Badminton évoluant en Pré-Nationale s’incline sur le score de 6-2 face au leader, Arras. Une forte déception pour l’équipe puisqu’elle avait réussi à arracher le match nul à l’aller. L’équipe encaissait sa deuxième défaite d’affilée en 2018. La route vers les play-offs est encore longue. À trois journées de la fin, l’équipe se classe 4ème du championnat.

Le prochain rendez-vous pour l’équipe 1 : le samedi 24 février – 16h au gymnase janvier avec la réception de l’équipe de Chambly pour la revanche du match aller !

Les autres équipes satisfaites

Dans les divisions inférieures, ce dimanche marquait la 4ème et avant-dernière journée des interclubs.

En Régionale 1, l’équipe 2 signe une victoire face à Badminton Wambrechies Marquette sur le score de 5-3 et subit ensuite sa première défaite de la saison face à Badminton Club de Lezennes sur le score de 7-1. La défaite se lit sur les visages de l’équipe, mais le maintien de l’équipe semble assuré. L’équipe se classe actuellement 3ème du championnat.

En Régionale 2, l’équipe 3 signe deux victoires sur le score de 4-2 face à Chauny et Creil badminton club. Une bonne journée pour l’équipe qui engrange des points pour s’assurer du maintien dans le championnat.

En Pré-régionale, l’équipe 4 dite de dernière minute, suite à l’absence d’une des filles pour maladie, a su jouer le jeu en trouvant une remplaçante de dernière minute histoire de ne pas faire forfait sur le double dame. L’équipe signe une victoire sur le score de 6-2 face à Phoenix Badminton Club Feuquières.

De bons résultats pour ce week-end, à une journée de la fin, les équipes ont su réagir et assurer leur place dans leurs championnats respectifs !

Chez les jeunes, pas de victoire pour cette 2ème journée d’interclubs jeunes mais de belles choses ont été montrées.

Le mot du coach

Yvon CREPELLE, entraîneur du club réagit à cette journée. « Avec une première journée où l’on n’a pas pu jouer avec notre effectif à 100%, on savait qu’il serait difficile de jouer le haut du tableau. L’idée est d’acquérir un peu plus d’expérience sur ce format de compétition pour les jeunes, de mettre en place les tactiques et techniques travaillées en entraînement, pour voir des résultats à plus long terme« .

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

BADMINTON : Résultats de l’AUC ce week-end




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.