Après s’être difficilement imposés lors de la première rencontre de leur championnat de deuxième division (victoire chez les diables rouges de Villepinte, 28 – 33), les Spartiates recevaient samedi soir les Vikings de Villeneuve d’Ascq.

Ce duel 100% Hauts-de-France paraissait légèrement déséquilibré, les locaux étant maintenant habitués aux joutes de la seconde division, passant souvent très près de la remontée tandis que les Nordistes ne pouvaient compter que sur une année de présence dans ce championnat difficile.

La vérité du terrain a respecté cette logique. Les bleus et jaunes ayant dominé la rencontre de bout en bout, malgré un premier quart temps poussif. Ils inscrivaient leurs premiers points sur un touchdown à la passe, grâce à une réception de Steevy BALGUY qui faisait parler sa vitesse sur 15 yards jusqu’à la end zone après avoir réceptionné le ballon lancé par le jeune quarter back Clément SCHAEFFER.

Les Amiénois vont ensuite utiliser leur puissance en imposant leur jeu au sol : Nelson TSIMI aggrave le score sur une course de 7 yards. Puis c’est au tour de Jared BRADLEY de se mettre en évidence en inscrivant deux touchdowns, dont un sur une course d’une vingtaine de yards. Le score à la mi-temps est sans appel, 28.0 pour les Spartiates.

Pourtant, les Vikings ne déméritent pas. Ils réduisent l’écart en début de deuxième mi-temps, grâce à un touchdown à la passe. 28 – 6. Ils interceptent également une des passes du jeu quarter back local. Malgré cette réaction, les Amiénois sont dominateurs dans tous les secteurs. La défense stoppe très régulièrement l’attaque adverse, elle provoque même des changements de possession : Paul DAVID, auteur d’un très gros match, interceptera par exemple deux fois le quarter back nordiste. Les unités spéciales ne sont pas en reste, en plus de renvoyer les Vikings quasi systématiquement derrière leurs 30 yards, Nelson TSIMI s’offre un touchdown sur retour de kick off. (35 – 6).

L’attaque, quant à elle, s’appuie sur un jeu au sol solide qui use la défense des Vikings, et fait preuve de beaucoup de sérénité. Une action reflète parfaitement la confiance et la tranquillité animant cette escouade. En 4ème tentative et 15 yards à parcourir, à 16 yards de la end zone des visiteurs, Clément SCHAEFFER feinte un jeu de course et trouve l’expérimenté Gaétan PARHUITTE pour un nouveau touchdown. 42 – 6.

Chaque équipe ajoutera un dernier touchdown en fin de match, pour atteindre le score final de 48 à 12.

Une victoire convaincante pour les Spartiates d’Amiens Métropole qui ont assuré l’essentiel en y ajoutant la manière. Ils se présenteront chez les Templiers d’Élancourt, le 10 Février avec un bilan de deux victoires pour aucune défaite.

Baptiste ROGER

Crédit photo : Jérome Fauquet – GazetteSports

À lire aussi >>

FOOT US : Les Spartiates face aux Vikings




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.