Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Trêve oblige, nous avons décidé de porter notre analyse sur la première partie de saison.

On a aimé…

Un week-end mémorable pour l’Amiens MVB qui se qualifie en play-off à Strasbourg sur un résultat parfait (3-0). L’équipe d’Élite promue depuis deux saisons maintenant, a tenu son pari en atteignant la poule haute. Prochains objectifs : une victoire contre Halluin, le podium et les demi-finales de coupe de France. Rien que ça !

L’Amiens PH a pris une belle revanche sur le Paris SG, samedi soir (32-27). L’équipe a réalisé sa meilleure performance de la saison en se montrant aussi bien incisive en défense, son point fort, qu’en attaque. Dans un esprit toujours aussi collectif, cette victoire représente une belle option sur les play-offs pour l’APH même si tout reste à faire, ce samedi.

L’Amiens SC Hockey s’est hissé parmi les quatre meilleures équipe de France en hockey-en-salle. A l’issue d’un dernier week-end de saison régulière où les Amiénois ont battu Bordeaux et Cannes pour ne chuter que contre le champion en titre, Lille, l’ASC termine à la troisième place et participera au Final Four, les 10 et 11 février prochains dans la salle de Douai.

On n’a pas aimé

Alors qu’on les croyait relancés après deux matchs sans défaite, les joueurs de l’ASC se sont inclinés 1 à 0 à Angers. Au-delà du résultat ce sont la piètre prestation livrée ainsi que le comportement des joueurs qui suscitent l’inquiétude. Les Amiénois devront proposer autre chose face à une équipe stéphanoise renforcée au mercato, sous peine d’entrer dans la zone rouge.

A l’exception des Gothiques, toujours en prise pour une place dans le top 3, et le hockey en salle qui s’est qualifié pour le final four après une saison régulière aboutie, les autres clubs de crosse amiénois sont dans le dur. Au floorball, les féminines ont accroché un décevant nul contre l’équipe 2 de Lyon, avant de s’incliner lourdement contre l’équipe première du même club. Quant aux Écureuils, lanterne rouge, ils ont concédé une énième défaite.

Si Flesselles demeure plus que jamais leader de son championnat, les rugbymen ont concédé leur deuxième défaite de la saison face à Saint-Amand, sixième de Promotion d’Honneur, dimanche (18-23). Alors que ses deux principaux poursuivants – dont Maubeuge, son dauphin et futur adversaire – se sont également inclinés, les coéquipiers d’Adrien Vidal ont donc manqué l’occasion de faire un break quasiment définitif dans la course à la montée.

Crédit photo :  Reynald Valleron – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 26 au 28 janvier




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.