Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce samedi 27 janvier ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

FLOORBALL (F) : Amiens - Lyon 1 (Championnat de France Féminin) : 0-5

Mauvais week-end à domicile pour les féminines des Hoplites qui terminent avec une défaite face à l’équipe première de Lyon, au lendemain d’un match nul face à la réserve Lyonnaise. Les Amiénoises restent à la cinquième et dernière place du classement.

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Hénin-Beaumont (Régional 1) : 0-5

Fin de belle série pour les joueuses du FCPPA. Battues dans les grandes largeurs par Hénin-Beaumont, les Amiénoises chutent pour la première fois en 2018 et reculent d’une place au classement.

FOOTBALL : Camon (b) - Chaumont (Régional 2) : 0-0

La réserve de l’US Camon récolte un bon point contre les Isariens de Chaumont, qui les fait toutefois plonger dans la zone rouge à cause de la victoire du RC Amiens dans le même temps.

FOOTBALL : RC Amiens - Crécois (Régional 2) : 2-0

Les Amiénois obtiennent un quatrième succès en championnat, le troisième consécutif en trois sorties en 2018, qui leur permet de glaner trois nouveaux points et passent devant leur adversaire du jour au classement.

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Guise (Régional 3) : 0-2

Mauvaise opération pour l’équipe C de l’ACA qui voit revenir à sa hauteur un concurrent direct pour le maintien en Régional 3. Toujours sous la menace d’une relégation avec une formule qui relègue six équipes par groupe, les Amiénois voient la zone rouge se rapprocher.

FOOTBALL (F) : Longueau - Calais (Régional 1) : 1-5

Longueau n’y arrive décidément pas. Largement défaites par Calais en ce dimanche, les Longacoissiennes voient la zone du maintien s’éloigner en restant à l’avant-dernière place avec quatre petites unités.

RUGBY : Flesselles - Saint-Amand (Promotion d'Honneur) : 18-23

Deux de chute pour Flesselles ! Battu par le RC Amandinois, qui avait déjà posé des soucis aux Flessellois au match aller, le ROF conserve tout de même la tête du championnat et se contentera d’un maigre point de bonus défensif.

 

EXTERIEUR

FOOTBALL : Guignicourt - AC Amiens (b) (Régional 1) : 1-1

La réserve de l’AC Amiens n’avance plus. Pour la troisième journée consécutive les Amiénois et leurs adversaires se quittent sur un partage des points qui n’arrange personne au classement.

HOCKEY EN SALLE : Amiens - Bordeaux, Amiens - Cannes (Elite) : 7-2, 6-2

Dimanche parfait pour l’Amiens SC Hockey qui signe deux victoires en autant de rencontres. Les Amiénois terminent la saison à la troisième place avec sept victoires pour deux défaites et participeront aux phases finales !

FOOTBALL : Choisy-au-bac - Camon (Régional 1) : 5-0

Lourde rechute pour l’US Camon ! Après deux matches nuls encourageants en 2018, les Camonois ont explosé en vol à Choisy-au-Bac et s’enfoncent encore un peu plus dans la zone de relégation.

FOOTBALL (F) : Leers - Amiens SC (Régional 1) : 0-5

Les filles de l’Amiens SC n’ont pas fait dans le détail à Leers ! Large vainqueurs des Nordistes, les Amiénoises restent au contact des sommets du classement et peuvent toujours entrevoir une montée en fin de saison.

 

RAPPEL

Samedi 27 janvier

FLOORBALL (F) : Amiens - Lyon 2 (Championnat de France Féminin) : 2-2

Déception pour les féminines des Hoplites qui ne parviennent pas à prendre les points de la victoire et restent engluées à la dernière place du championnat féminin.

FOOT US : Amiens - Villeneuve d'Ascq (Division 2) : 48-12

Deuxième victoire en deux matches pour les Spartiates. Plus convaincants que la semaine dernière, les Amiénois ont réussi leurs débuts à domicile et démarrent la saison de la meilleure des manières.

HANDBALL : Amiens PH - Paris SG (b) (Nationale 1) : 32-27
L’indiscutable domination amiénoise durant la première mi-temps (15-11) a très certainement encouragé les rouges et noirs dans la seconde, tout autant réussie. Avec un Romain Le Balc’h décisif mais aussi et surtout une cohésion d’équipe organisée, les Parisiens, plus individualistes, se sont laissés surprendre (32-27).
ROLLER-HOCKEY : Amiens - Rethel (Elite) : 3-11

Nouvelle défaite pour les Ecureuils qui s’enlisent dans le fond de la Ligue Elite. Pourtant aux coudes à coudes avec l’ogre ardennais en première mi-temps (3-5), les Amiénois ont craqué en seconde période et chutent lourdement.

BASKET-BALL (F) : Longueau - Compiègne (Pré-national) : 46-81

Lourde défaite pour les Longacoissiennes qui chutent largement face au leader invaincu de son championnat de Pré-National.

BASKET-BALL : Amiens SC - Pontpoint (Pré-national) : 101-87

Bousculé par les Isariens, les basketteurs de l’Amiens SC BB ont su assurer l’essentiel pour signer un douzième succès consécutif et garder le tête du championnat de Pré-National.

HOCKEY EN SALLE : Lille - Amiens (Elite) : 2-1

Amiens démarre le dernier week-end de la saison par une défaite face à l’invaincu leader lillois. Echouant d’un rien face aux Nordistes, les Amiénois auront l’occasion de se rattraper demain face à Bordeaux et Cannes pour valider leur place en phase finale.

VOLLEY-BALL : Strasbourg - Amiens (Elite) : 0-3

Promu il y a deux ans et ayant manqué de peu la poule haute la saison dernière, l’Amiens MVB savoure sa victoire à Strasbourg (3-0) qui lui permet d’accéder aux play-offs. Avec deux succès 3-0 en deux semaines donc, c’est de la plus belle des manières que le club d’Amiens Nord peut terminer sa première partie de saison et recevoir sans pression Halluin pour le dernier match retour.

Lire notre article

FOOTBALL : Angers - Amiens (Ligue 1) : 1-0

Dominé dans l’engagement, Amiens s’est logiquement incliné à Angers (1-0), ce samedi soir, confirmant ainsi ses difficultés à l’extérieur. Si les Angevins ont trouvé la solution sur une erreur de Gurtner, leur succès ne souffre d’aucune contestation possible. Et pour cause, Amiens est tout simplement passé à côté de son match, ne cadrant pas le moindre tir.

Lire notre article

Vendredi 26 janvier

HOCKEY-SUR-GLACE : Strasbourg - Amiens (Ligue Magnus) : 2-3

Bousculé sur la première période, Amiens a su réagir pour aller chercher la victoire sur la glace de l’Iceberg, à Strasbourg. Mais, poussés en prolongations, les Gothiques perdent un point dans l’optique du top 4.

Lire notre article




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.