FOOTBALL – Stéphane Moulin : « Ils n’ont pas eu une occasion de but »

Ⓒ STEPHANE MOULIN (ENTRAINEUR ANGERS)
Publicité des articles du site GazetteSports

Ravi de la performance de son équipe et de la qualité de jeu produit le SCO, Stéphane Moulin savourait pleinement une victoire angevine qu’il juge mérité sur l’ensemble de la rencontre :

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Couper la relation Kakuta-Konaté

« Je vais retenir que le match que l’on a réalisé est un très bon match. On a eu un petit creux à partir de la 60ème minute mais la victoire me semble tout à fait logique. On a fait un match intelligent et surtout on a fait le match qu’on avait imaginé et préparé. Donc quand la victoire est au bout, et avec la manière, on ne peut être que satisfait. On connaissait les qualités de cette équipe, il fallait la mettre sous pression, sans lui laisser trop d’espaces, donc il y avait des relations, évidemment, à couper. On connaissait la relation Kakuta-Konaté, il fallait la bloquer, on l’a fait parfaitement, c’était la première chose. C’est pas simple d’aller mettre la pression à l’adversaire sans trop se découvrir, on a réussi à le faire en se libérant même parfois exactement comme je le voulais. J’avais un petit peu reproché la demi-heure de Rennes où on était un peu timide avec le ballon, il faut que l’on mette les qualités que l’on a, et ce soir on l’a fait. On a été intelligents tactiquement, mais on a su, dès qu’on en a eu la possibilité, porter le danger devant, de belle manière parfois.

Alors, effectivement, si on est exigeants, et on doit l’être, on aurait pu s’éviter quelques frayeurs sur les derniers instants, même si je crois qu’ils n’ont pas eu une occasion du match. Ils ont eu des centres, mais ils n’ont pas eu une occasion de but. Donc on a su créer du danger sans concéder d’occasion. Je trouve qu’on a maîtrisé ce soir notre sujet, avec, encore une fois, beaucoup d’humilité. Mais c’est important pour nous, dans la situation dans laquelle on se trouve d’être capable de faire ça dans un contexte qui n’est pas si facile que ça. C’est plus facile, avant le match, de battre Dijon, Troyes ou Amiens que Paris, Monaco et Marseille. Mais ils ont la même considération pour nous ! Si on ne gagne pas ces matches-là, la situation se complique, et ce sont des matches qu’il ne faut pas manquer. On en a manqué quelques-uns sur la première partie de saison, mais entre la fin d’année et le début de celle-ci on a fait carton plein, donc c’est une bonne chose parce que ça nous permet d’être toujours dans le coup et ça veut dire qu’il faudra compter sur nous jusqu’à la fin. »

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON (avec A.R)

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « C’est un non-match »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.