Dimanche dernier, les Spartiates débutaient leur saison 2017/2018 chez les Diables Rouges de Villepinte. Ce soir, ils reçoivent les Vikings de Villeneuve d’Ascq pour le premier match à domicile de la saison.

Retour sur le week-end dernier

Suite à leur titre de champion de France de Divison 3 la saison passée, les Franciliens de Villepinte accédaient pour la première fois de leur histoire à la Division 2 Nationale. Annonçant de nombreuses recrues lors de l’inter-saison, les Diables Rouges s’étaient renforcés pour ce nouveau challenge. Et quelle meilleure entame de championnat pour un promu que d’affronter les ex-finalistes de conférences.

L’histoire l’a prouvé, jouer un adversaire qui paraît plus fort sur le papier, permet souvent de réaliser de belles prouesses. Une fois de plus, ce match n’a pas dérogé à la règle, avec deux équipes qui tout au long de la partie se sont rendues coup sur coup. Les Spartiates ouvrant la marque, mais se retrouvant à plusieurs reprises à la traîne au tableau d’affichage.

A la fin du match, la logique du papier l’emporte avec une victoire des Spartiates (28-33) qui ont su rester réalistes en totalisant 5 touchdowns (Jared Bradley – 3TD, Valentin Prioul – 1TD, Steevy Balguy – 1TD), combiné à une défense très aggressive sur la fin du match qui vient sceller la victoire.

Au coup de sifflet final, les Diables Rouges signent par ce match une entrée remarquable dans le championnat D2 en tenant tête aux Amiénois.

Au programme samedi

Deuxième test pour les Spartiates ce Samedi 27 Janvier, à domicile cette fois-ci, face à l’équipe voisine des Hauts-de-France : les Vikings de Villeneuve d’Ascq. Après un match nul face aux Templiers d’Élancourt, les Vikings auront à cœur de venir prendre des points chez les Spartiates, qui ne feront pas de cadeau devant leur public.

Rendez-vous à 19h au Stade du Grand Marais !

Classement :

  1. Spartiates – 3pts
  2. Vikings – 1pt
  3. Templiers – 1pt
  4. Diables Rouges – 0pt

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.