Alors que la saison régulière poursuit son cours, les Amiénoises entamment ce week-end la phase retour du championnat avec la réception des deux équipes lyonnaises. L’enjeu majeur de ces deux nouvelles journées est de récupérer une 4ème place (synonyme de play-offs) jusqu’alors occupée par Lyon 2.

Si le match du dimanche s’annonce déjà compliqué face une armada lyonnaise qui caracole en tête du championnat, le match du samedi est pourtant très loin d’être gagné d’avance. Surprises au match aller, les Amiénoises s’étaient inclinées 2 buts à 1. Le résultat de leur dernière rencontre en date a tout de même apporté des motifs de satisfaction à l’ensemble de l’équipe (1-1 contre Rouen).

Une victoire est indispensable si elles espèrent rejoindre les séries éliminatoires. Toutefois, décimées par les absences dont celle de leur gardienne d’expérience, c’est en effectif réduit que les Amiénoises tenteront de faire bonne impression devant leur public pour quitter cette place de lanterne rouge !

Dans un duel à distance, Rouen Floorball prendra également part à ce tour de championnat et rencontrera les mêmes adversaires que les Hoplites. Ayant récemment décroché une victoire de prestige contre les Panam United, elles offriront un match de gala aux spectateurs de la Halle des 4 Chênes, ce samedi, avec un duel au sommet face au LFC 1 !

Le programme :

Samedi 27 janvier

  • 15h00 : Lyon 1 – Rouen
  • 17h00 : Amiens – Lyon 2

Dimanche 28 janvier

  • 9h30 : Lyon 2 – Rouen
  • 11h30 : Amiens – Lyon 1

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

À lire aussi >>

FLOORBALL : Douche froide en Isère pour les Hoplites




  • Laisser un commentaire