Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 27 janvier

BADMINTON : Amiens - Arras (Pré-national) - 16 heures (Gymnase Janvier)

FLOORBALL (F) : Amiens - Lyon 2 (Championnat de France Féminin) - 17 heures (Halle des 4 Chênes)

Première rencontre du week-end pour les féminines picardes qui tenteront de défier une des deux équipes lyonnaises. Apparemment la plus simple à manœuvrer, le match est pourtant loin d’être gagné d’avance.

Lire notre article

FOOTBALL : AC Amiens - Sainte-Geneviève (National 2) - 18 heures (Stade Jean-Bouin)

Report officiel de cette rencontre pourtant reprogrammée alors qu’elle devait déjà avoir lieu samedi dernier.

FOOT US : Amiens - Villeneuve d'Ascq (Division 2) - 19 heures (Stade du Grand Marais)

Désireux de retrouver la Division 1, le triple champion de France a débuté la saison par une victoire à Villepinte (28-33), le week-end dernier. Pour leur premier match de la saison à domicile, les Spartiates comptent bien confirmer ce succès inaugural et ainsi lancer leur saison sur les chapeaux de roue.

Lire notre article

HANDBALL : Amiens PH - Paris (Nationale 1) - 20h (Coliseum)

Appartenant à une poule qui ne leur a jamais fait de cadeau, l’Amiens PH se trouve actuellement troisième du classement. Après un mois d’absence, ce samedi sera-t-il le bon pour nos rouges et noirs qui reçoivent leur principal rival à la deuxième place : le PSG ?

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Amiens - Rethel (Elite) - 20h (Gymnase La Veillère)

Lanterne rouge du championnat, Amiens reçoit le leader ardennais dans ce qui s’apparente donc à un véritable match des extrêmes. Battus avec les honneurs à l’aller (10-6), les Amiénois tenteront de contenir les assauts des Diables de Rethel. Dans le même temps, Villeneuve et Bordeaux, les deux concurrents directs pour le maintien, auront également des réceptions périlleuses.

BASKET-BALL (F) : Longueau - Compiègne (Pré-national) - 20h30 (Gymnase Emile Noel)

Après un début de saison pollué par quatre défaites par forfait, les Green Girls ont relevé la tête en remportant quatre rencontres en huit matches. Toutefois, l’une de leurs plus larges défaites eut lieu lors du déplacement à Compiègne, leader du championnat et futur adversaire des Longacoissiennes. Sur le papier, Compiègne fait donc figure de grandissime favori.

BASKET-BALL : Amiens SC - Pontpoint (Pré-national) - 20h30 (Gymnase de la Hotoie)

Leader incontesté de Pré-national, après son succès dans le choc au sommet contre Beauvais, l’Amiens SC compte bien poursuivre son parcours sans faute avec la réception de Pontpoint, actuel antépénultième du championnat.

Dimanche 28 janvier

FLOORBALL (F) : Amiens - Lyon 1 (Championnat de France Féminin)- 11 heures 30 (Halle des 4 Chênes)

Deuxième et dernière rencontre du week-end pour les féminines amiénoises. Après avoir défié Lyon 2, ce match s’avère encore plus compliqué face aux leaders.

Lire notre article

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Péronne (Régional 1) - 13 heures (Virgile Dufossé)

En forme ces derniers temps,, les féminines des Portugais d’Amiens tenteront de confirmer leur bonne passe contre Péronne, actuel neuvième à trois points des Amiénoises.

FOOTBALL : Longueau - Balagny (Régional 1) - 14h30 (Stade Emile Noël)

Reporté

FOOTBALL : Camon (b) - Chaumont (Régional 2) - 14h30 (Stade Lucien Jovelin 3)

Lourdement battu sur son terrain, dimanche dernier, les réservistes de Camon auront l’occasion de se racheter avec une deuxième réception de suite. Toutefois, la tâche ne sera pas aisée contre Chaumont, quatrième du groupe A de Régional 2.

FOOTBALL : RC Amiens - Crécois (Régional 2) - 14h30 (Stade Moulonguet 2)

Relancé après son succès contre la lanterne rouge, Etouy, le RC Amiens va tenter de faire la passe de deux contre Crécois, afin de se donner un peu d’air au classement.

FOOTBALL: Amiens Portugais - Creil (Régional 2) - 14h30 (Stade Michelet)

Reporté

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Guise (Régional 3) - 14h30 (Stade Gustave Charpentier)

Incapable de faire le trou avec ses poursuivants directs, le week-end dernier, l’AC Amiens (c) dispose d’une nouvelle cartouche pour faire le trou avec la zone rouge. La chance passe rarement deux fois. Il faut savoir en profiter.

FOOTBALL : Saleux - Ailly-sur-Somme (c) (Régional 3) - 14h30 (Stade Elosyn Ducrocq)

Reporté

FOOTBALL (F) : Longueau - Calais (Régional 1) - 14h30 (Stade Emile Noel)

Proche d’accrocher Lillers, le week-end dernier, les féminines de Longueau doivent encore se mesurer à un gros morceau puisqu’elles affrontent le leader calaisien !

RUGBY : Amiens - Bethune (Honneur) - 15 heures (Charassain)

Reporté

RUGBY : Flesselles - Saint-Amand (Promotion d'Honneur) - 15 heures

Leader de Promotion d'Honneur, Flesselles est bien parti pour valider sa promotion en fin de saison. Cela passe par une victoire contre Saint-Amand, actuel sixième mais qui avait donné du fil à retordre aux Samariens à l'aller (12-24).

FOOTBALL : Amiens SC (b) - Chambly (National 3) - 15 heures (Moulonguet)

Reporté

EXTÉRIEUR

Vendredi 26 janvier

HOCKEY-SUR-GLACE : Strasbourg - Amiens (Ligue Magnus) - 20 heures

Relancé par un succès à l’arrachée face à Angers, mardi soir, Amiens se déplace à Strasbourg, lanterne rouge de Ligue Magnus, qui reste sur une série de résultats positifs.

Lire notre article

Samedi 27 janvier 

HOCKEY EN SALLE : Lille - Amiens (Elite)

Premier match sur les trois prévus du week-end pour l’ASC et pas des plus simples avec Lille, actuel premier et champion en titre. En déplacement à Wattignies, il s’agit du 3ème tournoi de la saison à l’issue duquel on connaitra les quatre finalistes.

Lire notre article

VOLLEY-BALL : Strasbourg - Amiens (Elite) - 20 heures

Plus que deux matches avant le verdict tant attendu : play-off ou play-down ? Alors que leur défaite à Beauvais mettait un petit coup d’arrêt à leur progression, l’implacable victoire de la semaine dernière face à Épinal laissait la porte grande ouverte à l’espoir d’un dénouement précoce et heureux pour les Aigles.

Lire notre article

FOOTBALL : Angers - Amiens (Ligue 1) - 20 heures

Avec quatre points en deux matches, l’Amiens SC a su se relancer à l’occasion des réceptions de Montpellier (1-1) et Guingamp (3-1), la semaine passée. Si cette embellie demande confirmation à Angers, ce samedi, ce déplacement s’apparente également au début d’une série de matches qui pourrait bien conditionner le maintien du promu en Ligue 1.

Lire notre article 

Dimanche 28 janvier 

FOOTBALL : Guignicourt - AC Amiens (b) (Régional 1) - 14h30

Dans le ventre mou, l’AC Amiens (b) affronte donc un adversaire direct puisque c’est Guignicourt, actuel huitième, qui se profile. En cas de victoire les réservistes amiénois pourraient faire un beau rapproché au classement.

HOCKEY EN SALLE : Amiens - Bordeaux, Amiens - Cannes (Elite)

En déplacement à Wattignies, et après avoir affronté Lille la veille, l’ASC devra assurer ses deux derniers matches du week-end. À la fin de ce 3ème tournoi de la saison, nous connaitrons les équipes qui disputeront le titre lors d’un prochain tournoi à Douai.

Lire notre article

FOOTBALL : Choisy-au-bac - Camon (Régional 1) - 14h30

Privé de compétition, le week-end dernier, Camon n’a plus le droit à l’erreur au moment de se rendre à Choisy. Pour autant, les Isariens, quatrièmes au classement, partent grands favoris.

FOOTBALL (F) : Leers - Amiens SC (Régional 1) - 14h30

Rassurées par leurs succès face à Hénin, les féminines de l’Amiens SC souhaitent surfer sur ce bon résultat pour revenir à hauteur du podium.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.