E-Sport : Le retour des braqueurs !

0
118

Amiens gagne sur le fil face au SCO !

Janvier est synonyme de reprise pour la Ligue 1 avec la deuxième partie du championnat. C’est le cas aussi dans notre simulation de la première saison historique de l’Amiens SC dans la division d’élite. Aujourd’hui, c’est la 23ème journée qui se dispute, avec le déplacement à Angers.

En terminant la première partie de saison avec 26 points, les picards avaient particulièrement bien commencé leur saison. Mais depuis quelques matches, les victoires n’arrivent plus et le moral tend à baisser avec les résultats. En ne prenant que trois points sur douze lors des quatre dernier matches, l’Amiens SC est à un tournant de sa saison et doit se relancer.

Mise en place tactique

Suite à l’excellente performance réalisée par les joueurs lors de la première partie de saison, nous avons décidé de reconduire une bonne partie du onze titulaire, en faisant tourner les joueurs qui accumulent trop de matches ces dernières semaines. Nous allons donc jouer en 4-3-3 avec Zungu en numéro 10. Nous demandons à nos joueurs de rester à leur position, et de jouer dans un style équilibré. L’objectif visé est clairement de ramener les trois points..

Pour ce faire, l’équipe doit réussir à se relancer efficacement. L’ASC a donc pour consigne de réaliser des passes directes, orientées vers l’avant, et de se projeter rapidement pour tenter de prendre la défense de vitesse.

Amiens SC

Titulaires : Gurtner (g) – El Hajjam, Adenon, Gouano, Dibassy– Monconduit, Fofana, Zungu – Gakpé, Kakuta, Konaté

Remplaçants : Bouet (g), Cissokho, Bodmer, Ielsch, N’Gosso, Mendoza, Manzala

SCO Angers

Titulaires : Butelle (g) – Bamba, Traoré, Pavlovic, Andreu – Tait, Oniangué, Mangani, Capelle – Sunu

Remplaçants : Michel (g), Toko Ekambi, Ketkeophomphone, Guillaume, Puyo, Fulgini, Manceau

23ème Journée : Le retour des braqueurs ?

Première mi-temps

La première période de cette rencontre ressemblait comme deux gouttes d’eau aux matches précédents. De très bonnes intuitions et intentions des joueurs, couplées à un manque de réalisme et de précision dans les derniers gestes. Dès lors, le jeu tournait à l’avantage des locaux, dont l’arme principale restait le contre.

C’est ainsi que Capelle inscrivait le premier but de la rencontre à la 27ème minute. Trouvé par Mangani, l’Angevin frappait pied droit à 30 mètres du but et trompait Gurtner. Le manque d’agressivité au milieu était flagrant sur ce but, et un ajustement tactique semblait nécessaire pour rendre la défense amiénoise imperméable.

Peu inspiré dans les derniers mètres, les picards ne se procuraient que peu d’occasion. Hormis la frappe de Gakpé (36e), Butelle ne fut que peu inquiété.

 

Deuxième mi-temps

Motivés par le discours à la mi-temps, les joueurs de l’Amiens SC revenaient sur le terrain avec d’autres intentions. Avec un jeu plus fluide et surtout moins de déchet dans la construction, Amiens parvenait à avancer et à se créer des occasions franches. Kakuta, puis Konaté manquaient de peu l’égalisation (58e, 62e).

Il fallait attendre le premier changement, et l’entrée de Mendoza à la place de Gakpé pour voir le premier but. L’entrant se retrouvait à la réception d’un centre de Oualid El Hajjam, et plaçait sa tête pour tromper Butelle. Le match prenait alors une toute autre tournure, et les deux équipes poussaient pour tenter de remporter les trois points.

Amiens et Angers arrivaient à la 90e minute sur le score de 1-1, et le match nul se profilait logiquement. Mais c’était sans compter l’abnégation des Amiénois dans les dernières minutes. Sur un dégagement en urgence, Gouano lançait Konaté qui accélérait balle au pied. Pris de vitesse, Traoré ne pouvait que laisser passer l’attaquant pour un duel en un contre qui allait décider du résultat du match. Konaté crochetait alors vers l’extérieur, et réussissait son geste, avant de placer un intérieur du pied dans le but vide.

 

Un point sur le classement de l’Amiens SC

Amiens revient avec trois points dans les derniers instants. C’est une victoire importante puisqu’elle permet à l’équipe de retrouver un état d’esprit conquérant. Avec une place gagnée (12e), à neuf points du barragiste Troyes, Amiens conserve toutes ses chances pour le maintien et réalise une excellente opération.

Des conseils ? Une astuce ? Des idées ? N’hésitez pas à les partager en premier sur nos réseaux sociaux ou en commentaire pour poursuivre l’aventure avec nous.

A lire aussi >>

E-SPORT : Amiens chute à nouveau




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.