HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques ont pris leur temps

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans Laakkonen (jambe), ni Savoye (genou) mais avec Romand, les Gothiques sont allés chercher un succès long à obtenir, mais mérité au vue de la physionomie du match.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Victoire précieuse

Une victoire longue à se dessiner pour des Amiénois qui ont pourtant dominé la majeure partie de la rencontre. « On ne leur a laissé que six chances de marquer, analysait Richer. Je pense qu’on a très bien joué défensivement, même si offensivement on aurait pu marquer plus de buts ». Un manque de réalisme qui a failli coûter cher en fin de rencontre lorsque Gagnon égalisait à moins de huit minutes du terme.

Mais les Picards ont des ressources et ne comptaient pas laisser un nouveau gros match leur filer entre les doigts. « On vient de jouer les trois meilleures équipes du moment dans la ligue, continuait l’entraîneur québécois. Angers, qui enchaîne les victoires, Grenoble et Rouen, c’étaient trois gros adversaires en peu de temps. Oui c’était difficile, mais on a retrouvé le chemin de la victoire ».

Fatigue présente

Une victoire importante pour un effectif fatigué par l’enchaînement des matches. « Oui, on est fatigués, concédait Richer. Mais on n’est pas plus fatigués qu’Angers. On a joué trois matches en six jours et on a eu un long déplacement. Nous avons des blessés également. Laakkonen n’a pas joué, et d’autres ont payé le prix en s’alignant parce que c’était un match important. Il y en a qui, normalement, n’auraient pas dû jouer ce match ».

Se sacrifier pour aller chercher un succès, voilà qui résume parfaitement l’état d’esprit du vestiaire Amiénois cette saison. Et il faudra encore des sacrifices pour aller chercher des points vendredi à Strasbourg, la lanterne rouge, qui vient tout de même de battre Grenoble et de pousser Angers et Bordeaux en prolongations. Un adversaire qu’il ne faudra pas prendre à la légère pour éviter une désillusion.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

AMIENS – ANGERS : 2-1 (0-0, 1-0, 0-1, 1-0)

Le Coliséum, Amiens

Affluence : 3043 spectateurs

Arbitres : MM.Dehaen et Rauline

BUTS : 1-0, Kuralt (SN, assisté de Trabucco), à 33’21 ; 1-1, Gagnon (assisté de Masson et Bouchard), à 52’37 ; 2-1, Giroux (SN, assisté de Kuralt et Trabucco), à 63’32.

AMIENS : Buysse et Déliac (gardiens) ; Narbonne, Karmeniemi, Favarin, Prissaint, Smach, Guillemain ; Bault, Marcos (A), Matima, Giroux, Romand, Trabucco, Suire, Laakkonen, Da Costa, West (A), Halley, Coulaud, Kuralt. Entraîneur : Mario Richer

ANGERS : Hardy et Guggisberg (gardiens) ; Gagnon, Posa, Coulombe, Igier, Quesnele, Alvarez, Leveque ; Masson, Brett Sonne, Arrossamena, Gaborit, Lacroix, Gibert, Frecon, Henderson, Campbell, Bouchard, Nalliod-Icazard. Entraîneur : Brennan Sonne.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques au bout du suspense

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.