Retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise en ce week-end du 19 au 21 janvier ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 19 janvier

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens – Rouen (Ligue Magnus) : 3-4

Seule équipe que les Gothiques n’ont pas battu de la saison, Rouen se présentait en tant que leader au Coliséum. Et si les Normands ont été bousculés pendant quarante minutes, ils ont fait respecter leur statut en s’imposant pour la cinquième fois en cinq matches.

Lire notre article

VOLLEY-BALL (F) : Maignelay – Amiens MVB (Pré-nationale) : 1-3

Les filles de l’AMVB, avec une victoire sur le score de 3 sets à 1, ont assuré la seconde place du classement et confirmé leur place en playoffs !

Lire notre article

Samedi 20 janvier 

VOLLEY-BALL : Amiens MVB - Stade Athlétique Spinalien (Élite) : 3-0

Cette réception aurait pourtant pu paraître effrayante quand on sait que l’adversaire du soir a fait tomber les leaders la semaine dernière et que l’AMVB avait échoué chez leurs voisins beauvaisiens. Mais ce ne sont pas les Vosgiens ayant écrasé Illac qui se sont présentés à Amiens et ce ne sont pas non plus les Picards ayant donné la victoire au BOUC qu’on a vu jouer ce soir à la Paix.

Lire notre article

FOOTBALL : Amiens SC - EA Guingamp (Ligue 1) : 3-1

Après avoir mis fin à une inquiétante série de défaites contre Montpellier (1-1), mercredi soir, l’Amiens SC a enfin renoué avec la victoire face à Guingamp (3-1). Portés par un grand Moussa Konaté, auteur d’un doublé, les Picards se redonnent de l’air et s’offrent surtout leur première victoire de l’année civile.

Lire notre article

Dimanche 21 janvier

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Péronne : 3-1 (Régional 1)

Deuxième victoire de rang pour les Portugais d’Amiens. Face à un concurrent direct, les filles d’Hacène Kichou ont réalisé la belle opération de la journée en prenant le large avec la zone rouge.

FOOTBALL (F) : Longueau - Lillers : 0-1 (Régional 1)

Défaite d’une courte tête pour les Longacoissiennes qui étaient proches d’accrocher un résultat plus que positif face à une des meilleures équipes du championnat !

FOOTBALL (F) : Amiens SC – Hénin-Beaumont (Régional 1) : 4-2

Les joueuses de l’ASC renouent avec le succès après trois matches sans succès. Cette victoire permet aux Amiénoises de rester au contact du quatuor de tête composé de Lillers, Boulogne, Lille et Calais !

FOOTBALL : US Camon (b) - US Chauny (Régional 2) : 1-4

Toujours aucun point pris par la réserve camonoise en cette année 2018. Elle qui avait si bien terminé 2017 a lourdement chuté à domicile face aux axonais de l’US Chauny 4 à 1. Ce score ne reflète cependant pas le contenu proposé par les hommes de Dominique Chevalier.

Lire notre article

FOOTBALL : RC Amiens - Etouy : 4-3 (Régional 2)

Déjà vainqueur le week-end dernier, le RC Amiens enchaîne en ce début d’année civile avec un nouveau succès à l’arraché contre Etouy. Au classement, les Amiénois gagnent une nouvelle place et pointent désormais au neuvième rang.

EXTÉRIEUR

Samedi 20 janvier

TENNIS DE TABLE : Niort TT - Amiens STT (Nationale 1) : 2-8

Retour au jeu réussi pour les pongistes de l’ASTT ! En déplacement à Niort pour la première journée de la deuxième phase de Nationale 1, les Amiénois n’ont pas fait dans le détail et s’imposent largement huit manches à deux.

Lire notre article

BASKET-BALL : AS Bon Conseil - ESC Longueau (Nationale 3) : 80-84

Liam Michel avait averti, ce déplacement à Paris n’allait pas être facile. Et le scénario du match lui a donné raison. Bousculés par une équipe parisienne qui se bat pour son maintien, les Longacoissiens ont su faire la différence dans le dernier quart pour signer un succès capital.

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : Crépy-en-Valois - ESCLAMSBB (Pré-nationale) : 29-54

Les Longacoissiennes n’ont pas craqué face à la lanterne rouge de leur championnat et signent un joli succès pour se relancer.

BASKET-BALL : Nanteuil le Haudouin – Amiens SCBB (Pré-national) : 61-122

Large victoire pour les basketteurs de l’ASCBB qui a assumé son statut de favori chez une équipe mal en point cette saison !

Dimanche 21 janvier

FOOTBALL AMERICAIN : Villepinte - Amiens (D2) : 28-33

Les Spartiates lancent la saison avec un succès dans la douleur acquis chez le promu Villepinte.

FOOTBALL : Breteuil - Amiens Portugais : 4-1 (Régional 2)

Auteurs d’un beau parcours en Coupe de France, les Portugais d’Amiens peinent à réactiver le mode championnat. Lourdement battus dans l’Oise, les hommes de Julien Valeri ne comptent plus qu’un point de retard sur Creil, actuel avant-dernier.

RUGBY : Tourcoing - Flesselles (Promotion d'honneur) : 27-28

Flesselles n’arrête pas son train d’enfer ! Dans le choc au sommet, le leader Flessellois est allé s’imposer sur la pelouse de Tourcoing, son dauphin, et compte désormais dix points d’avance sur les Nordistes !

Lire notre article

FOOTBALL : Beauvais (b) - AC Amiens (b) : 1-1 (Régional 1)

Déplacement compliqué à négocier pour les Amiénois qui repartent de Beauvais avec un bon point au classement. Avec désormais neuf points d’avance sur la zone rouge, la réserve de l’AC Amiens semble bien parti pour le maintien.

VOLLEY-BALL (F) : Longueau - Amiens MVB (Pré-Nationale) : 3-0

Les filles de l’AMVB ont terminé la première phase par une lourde de défaite à Longueau. Les Longacoissiennes finissent avec trente points sur trente possibles !

FOOTBALL : AC Amiens (c) - Conty/Loeuilly : 1-2 (Régional 3)

L’ACA rate l’occasion de faire un trou temporaire avec ses poursuivants en s’inclinant face à un des mal classés de son groupe de régional 3. La zone rouge ne s’éloigne qu’à la faveur du match supplémentaire des Amiénois.

RUGBY : Lille - RC Amiénois (Honneur) : 29-5

Lourde défaite pour le RCA qui n’a pas su rééditer sa performance du match aller pour faire tomber les Lillois.

<

p style= »text-align: justify; »>

HOCKEY-SUR-GLACE : Grenoble - Amiens (Ligue Magnus) : 7-1

La belle série des Gothiques s’était achevée vendredi soir dans le derby contre Rouen. Et se rendre à Grenoble n’était pas la chose la plus aisée pour tenter de se relancer. Les Isérois, battus par la lanterne rouge Strasbourgeoise vendredi soir voulaient se racheter, et les joueurs de Mario Richer en ont fait les frais sur la glace de Pôle Sud.

Lire notre article




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.