Hier, les filles de l’AMVB, avec une victoire sur le score de 3 sets à 1, ont assuré la seconde place du classement et confirmé leur place en playoffs. Pour ce match face à la lanterne rouge, Marc Albers ne disposait pas de l’ensemble de son groupe, en effet au coup d’envoi il manquait la passeuse (Guillaume), la libéro (Percheval) et deux attaquantes (Degaugue et Bocquillon). Il a fallu donc au technicien amiénois réorganiser son groupe et gérer les temps de jeu en prévision de la suite de la saison et de dimanche.  »Le résultat du match n’avait pour seule importance que de conserver la seconde place de la première phase, mais aussi d’offrir du temps de jeu à celles qui n’en ont pas eu lors des derniers matchs. J’ai également pu tester une fille de l’équipe réserve pour la continuité. De plus, il était important de reposer les filles en vu du match de dimanche. »

Avec une victoire sur le score de 3 sets à 1 et vingt-deux points au classement, les filles réalisent déjà une très belle première partie de saison avant le déplacement, demain, à Longueau pour l’ultime match de cette première phase. Au match aller, les métropolitaines avaient fait un non match. « Dimanche on va jouer sans pression, juste pour le plaisir. On voulait les playoffs, les filles l’ont fait, et, en prime, on est assurés de finir à la seconde place avec au moins 5 points en playoffs, donc tout cela est très positif. Il nous reste donc sept matchs, un en première phase et six en playoffs, très intéressants à jouer et sans pression, juste le plaisir de jouer et faire le meilleur résultat possible pour ma dernière année à la tête de l’équipe. » De quoi motiver un peu plus les filles de l’AMVB !
Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.