A peine le temps de digérer la défaite la défaite lors du derby que les Gothiques prennent la route pour le deuxième match du triptyque infernal. Prochain arrêt dans l’Isère, à Grenoble, deuxième.

Fin de série

Oublier la frustration d’une défaite contre Rouen pour repartir de l’avant. Telle est la mission amiénoise en déplacement à Grenoble. « On avait été malchanceux au dernier match eux, on s’était fait rejoindre sur un fait de jeu, note Axel Prissaint. Mais ce n’était pas le problème sur ce match. Ce qui est dommage c’est qu’il nous manque un petit but, et le but que l’on prend c’est un powerplay… »

Le jeune défenseur voulait tout de même y voir du positif malgré la fin d’une belle série. « On les a tenus pendant deux périodes, ajoutait-il. Le Coliséum était plein, c’était vraiment plaisant. Le public était là et ça a motivé à se donner à 200%. Mais on est déçus parce qu’on était sur une bonne lancée, et que ce soit Rouen qui nous stoppe sur notre lancée de 2018, c’est sûr que ça fait chier ! »

Rebond obligatoire

Toutefois, pas le temps de réfléchir pour les Gothiques, qui partent en direction de Grenoble, l’autre favori du championnat. « On n’a pas le temps de trop penser à ce match de Rouen, complétait Prissaint. Tu joues le vendredi soir, tu rejoues le dimanche, forcément, il faut tout de suite se projeter. Et, au moins, on va vite oublier ce match. Maintenant il faut continuer, on a un gros match ce dimanche ! »

Et le défenseur de terminer. « Il faut passer l’éponge et essayer d’aller chercher un gros résultat là-bas ». Un gros résultat, comme celui obtenu le 8 décembre dernier, lorsqu’Amiens faisait tomber ce qui était alors le leader Grenoblois, trois jours après une défaite pleine de frustration face, déjà, à Rouen.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

GRENOBLE – AMIENS

Trente-septième journée de Ligue Magnus,

Dimanche 21 janvier, à 15h,

Patinoire Pôle Sud, Grenoble,

Arbitre : MM. Gremion et Bliek.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens n’y arrive décidément pas




  • Laisser un commentaire