« Apprendre à se sauver soi-même pour pouvoir sauver les autres ». Telle est la devise du club d’Amiens Sauvetage qui organise, en association avec la Ligue de Picardie de Sauvetage Sportif, la première compétition régionale de l’année. Ce dimanche 21 Janvier, et non 18 comme inscrit sur l’affiche, environ 140 sauveteurs venus des Hauts-de-France et de la région parisienne se retrouveront dans les bassins du Nautilus d’Amiens dès 9h.

Ce week-end marquera avant tout le lancement de la période de qualification aux championnats de France N1 et N2 en eau plate qui se dérouleront à Tarbes du 6 au 8 Avril 2018. Forts de leur neuvième place au classement national, ainsi que de l’avantage de nager à domicile, les locaux tenteront de réaliser les meilleurs temps possibles afin de se qualifier.

Des nageurs issus de toutes les catégories se relaieront dans les petits bassins picards au fil de nombreuses épreuves. Épreuves durant lesquelles, poussés par le public et par leurs coéquipiers, les sauveteurs amiénois tenteront de se distinguer. Ils voudront donc très certainement faire au moins aussi bonne impression que l’an dernier. Leur récolte s’étaient alors élevée à 16 médailles dont 6 en or.

Crédit Photo : Amiens Sauvetage

Compétition Régionale

Dimanche 21 Janvier, 9h, Piscine Le Nautilus




  • Laisser un commentaire