QUATRIÈME et dernière journée du Championnat de France Interclubs Féminin de National 1 

Cette dernière rencontre de championnat était capitale. Chacun des 18 clubs engagés luttait en effet pour ne pas occuper les trois dernières places synonymes de relégation.

Après Saint-Quentin, Obernai, et Villeneuve-Loubet, le club amiénois a été désigné pour organiser ce quatrième et dernier tour de championnat. Trois clubs étaient en compétition. Le CH VAULX EN VELIN, deuxième après les trois premiers tours, le CHC LILLE, classé 13ème, et le SCHAM positionné à la 16ème place, alors relégable après ces trois premiers tours. Les résultats de cette dernière journée sont les suivants :

  • Première l’équipe de VAULX EN VELIN avec un total de 873,27 points
  • Deuxième, le CHC LILLE avec 730,13 pts
  • Troisième, le SCHAM avec 635, 59 pts
Descendra, Descendra pas ?

Le classement définitif officiel validé par la Fédération Française d’Haltérophilie Musculation n’est cependant toujours pas tombé. Le classement officieux voit toutefois le SCHAM se positionner à la 15ème place. Le club sera définitivement fixé la semaine prochaine après les finales régionales qui se disputeront ce week-end. D’ores et déjà, quelque soit le résultat final, les picardes peuvent être fières de cette progression comme le souligne leur président Lionel Capron :  » Nous tenons à féliciter nos cinq athlètes qui se sont investies pour permettre à notre club de se hisser pour cette première année à ce niveau, non seulement de s’y hisser, mais peut être, et je l’espère, de s’y maintenir « .

La prochaine grande compétition se déroulera ce samedi 20 janvier à Grande-Synthe. S’y tiendront les finales régionales interclubs par équipe des Hauts de France où seront attribués les titres de Champions de France de Nationale 2 chez les filles, et Nationale 3 chez les garçons. L’équipe féminine du SCHAM engagée occupe pour le moment la cinquième place de cette finale, alors que les deux équipes masculines figurent elles aux deux premières places avant ce dernier tour.

Crédit photo : SCHAM




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.