Facile vainqueur de Gouvieux, la semaine passée, pour son retour au championnat, l’ESC Longueau se déplace au pied de la Tour Eiffel pour y affronter l’AS Bon-Conseil.

« Loin d’être facile »

Sur le papier, ce déplacement semble facile à gérer pour Longueau. Leader avec onze victoires en douze rencontres, l’ESCLAMS se rend à Bon-Conseil, avant-dernier, avec seulement deux victoires, un adversaire dominé de quarante points lors de leur première rencontre, 96-56.

Toutefois, Liam Michel se méfie de ce déplacement. « Ce match à Bon-Conseil est loin d’être facile, dans une salle assez froide, prévient-il. C’est à nous de bien manoeuvrer ce match pour ne pas tomber dans le piège. Ensuite, on aura une semaine de récupération. » Un repos bienvenu à l’entame d’une deuxième moitié saison compliquée.

Pas de déplacement facile

Et pour cause, la « Green Team » aura de nombreux déplacements délicats à gérer, à Gravelines, Grande-Synthe, Boulogne ou encore Levallois. « Il n’y a pas un déplacement facile en cette deuxième partie de saison, analyse Michel. On se dit qu’on va recevoir Loon-Plage, mais à côté de ça, on va se déplacer dans des salles compliquées ».

Longueau a cependant mis toutes les cartes en main pour réussir, avec notamment un match amical de haute intensité contre Liévin, leader invaincu de la poule I. « Le match contre Liévin était très plaisant, termine le coach. On a affiché la même envie et la même intensité défensive que lors de la première mi-temps contre Gouvieux ». L’alliage nécessaire pour permettre à l’ESCLAMS de rejoindre la N2 en avril.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

AS BON CONSEIL – ESCLAMSBB

Treizième journée de National 3, poule H,

Samedi 20 janvier, à 20 heures,

Gymnase Albert de Lapparent, Paris.

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau n’a pas eu à forcer son talent




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.