Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens – Epinal (34ème journée de Ligue Magnus)

Dans une forme étincelante, les Gothiques accueillent Epinal pour poursuivre leur marche en avant en Ligue Magnus. Désormais troisièmes – à égalité avec Gap – les hockeyeurs Amiénois vont toutefois devoir réaliser un nouveau match plein face à des Spinaliens certes lourdement battus lors de leur dernier match à Grenoble, mais qui ont étrillé Rouen en début d’année. Vrai match piège pour une des meilleures équipes à domicile. Nos journalistes sont confiants.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FLOORBALL : Grenoble – Amiens (8ème journée de National 1)

Battus largement par le favori de l’IFK Paris lors de leur dernier match de 2017, les Hoplites entament l’année 2018 par un long déplacement à Grenoble pour y affronter les Tigres. Présentant un bilan similaire, les deux équipes pointent à la quatrième place de leurs conférences respectives. La victoire est impérative sur ce match et celui du lendemain contre Lyon pour bien lancer l’année. Nos journalistes sont toutefois partagés sur le sort Amiénois.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : AS Furiani – AC Amiens (16ème journée de National 2)

Seulement trois points séparent les Corses des Amiénois avant le coup-d’envoi du premier match de 2018 des deux équipes. L’ACA, qui n’a plus connu la victoire hors de ses bases depuis fin août et un déplacement à Saint-Geneviève, va devoir se faire violence pour démarrer du bon pied face à une équipe de Furiani très solide à domicile. Le bilan ne plaide pas en faveur des Amiénois, mais nos journalistes les voient capables d’accrocher des points.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL : Beauvais OUC – Amiens MVB (11ème journée de Championnat de France Elite)

Une semaine après sa qualification en coupe de France Elite, les volleyeurs de l’AMVB reprennent leur course aux playoffs avec un derby sur le parquet de Beauvais. Occupant actuellement la quatrième et dernière place qualification pour la poule haute, les Amiénois n’ont pas le droit à l’erreur chez les avant-derniers pour éviter de griller un joker à quatre journées de la fin.

 

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : OGC Nice – Amiens SC (20ème journée de Ligue 1)

Première sortie de l’année en L1 pour les joueurs de l’Amiens SC. Après deux rencontres en coupe, soldées par deux défaites, les Amiénois retrouvent des Niçois qui ont été leur première victime de l’histoire dans l’élite du football Français. Cependant, les Azuréens ne présentent plus le même visage que celui présenté à la Licorne fin août, et font logiquement figure de favoris. Nos journalistes ne voient pas l’ASC repartir de Nice avec un point.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

BASKET-BALL : Beauvais – Amiens SCBB (11ème journée de Pré-nationale)

Choc au sommet en championnat de Pré-national ! Co-leaders invaincus après neuf journées, Beauvaisiens et Amiénois entament l’année avec un match capital dans la course à la montée en National 3. Meilleure attaque et deuxième meilleure défense, les joueurs de l’ASCBB ont les cartes en main pour faire chuter leurs homologues du BBCO et prendre seuls la tête du classement. Nos journalistes croient aux chances Amiénoises dans l’Oise.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon
Le classement général
1Romain Pechon52 points
2Esteban Nomine50 points
3Camille Marsiglia49 points
4Adrien Rocher48 points

A lire aussi >>




  • Laisser un commentaire