Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions. Trêve oblige, nous avons décidé de porter notre analyse sur la première partie de saison. Des performances de l’Amiens STT à la saison galère des Ecureuils, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne ! Tour d’horizon.

On a aimé…

2018 débute sur les chapeaux de roues pour le RC Amiens ! Après un mois de novembre en demi-teinte, marqué par les défaites contre Roubaix (10-23) et à Villeneuve-d’Ascq (15-14), les rugbymen amiénois ont rectifié le tir en collant une véritable raclée au Touquet (71-5), le tout trois mois après le report de dernière minute du match aller. Une belle revanche.

Les Gothiques sont dans une forme étincelante en cette nouvelle année. Toujours invaincus en 2018, les hockeyeurs Amiénois se sont cette fois imposés face au GamYo d’Epinal. Pas réellement inquiétés par les Vosgiens, ils ne se sont faits peur que sur un deuxième tiers où Amiens s’est relâché. Troisième de la Magnus, les Gothiques vont pouvoir se tester contre Rouen, vendredi, et Grenoble, dimanche.

L’ASCBB continue son petit bonhomme de chemin en Pré-national de basket-ball. Vainqueurs du Beauvais CO lors du choc au sommet du championnat, les Amiénois ont pris seuls les commandes de leur poule à la mi-saison et filent tout droit vers leur objectif de remonter en National 3.

On n’a pas aimé

Pourtant largement à leur portée, l’Amiens MVB a fait l’impasse sur son derby à Beauvais ! Quatrième, elle affrontait l’avant-dernier alors que l’importance de gagner n’a jamais été aussi grande. Il ne reste plus que trois matches avant le verdict des play-offs et play-downs et cette défaite a pu profiter à trois autres équipes envieuses de faire partie de la poule haute. Troublant !

Week-end noir pour les footballeurs de l’Amiens SC. Alors que l’équipe première s’est inclinée à Nice (1-0), concédant ainsi une cinquième défaite consécutive en championnat, la réserve a dû lutter pour ramener le point du nul de Wasquehal (0-0). Quant aux féminines, elles ont chuté face à Calais (0-2) et enchaînent un troisième match sans victoire. Désormais sixièmes, les filles d’Hicham Andesmas pointent à six points du leader calaisien.

Promis à un avenir prometteur avec une place en playoffs plus prenable que jamais, les Hoplites ont manqué l’occasion d’aller chercher des points et de se rapprocher du groupe de tête. Concédant d’abord le match nul, samedi, après avoir mené 7-5 à 2 minutes de la fin, ils ont ensuite subi une lourde défaite, dimanche, contre Lyon 7 buts à 3. Sans dire totalement adieu aux séries éliminatoires, les Amiénois se compliquent grandement la tâche…

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>



  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.