Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après la défaite à Nice (1-0), la cinquième de rang en championnat, ce samedi soir.

On a aimé…

Après une prestation encourageante face au Paris Saint-Germain, l’Amiens SC a livré une première mi-temps assez satisfaisante à Nice. Bien entrés dans leur match, les Picards se procuraient même la première occasion de la rencontre. Passée cette entame réussie, les Amiénois ont progressivement reculé mais sans jamais céder et, surtout, tout en continuant à se procurer des situations d’ouvrir le score. Il n’aura finalement manqué que l’efficacité.

Après des débuts difficiles à Sochaux (6-0) et une entrée en jeu rassurante face au Paris Saint-Germain (0-2), Jean-Christophe Bouet a confirmé qu’il était une doublure de qualité pour Régis Gurtner. Solide en première mi-temps, il a écarté toutes les tentatives adverses. D’abord sauvé par ses défenseurs, il a fini par s’incliner au milieu d’une deuxième période largement dominée par les Niçois sans que rien ne puisse lui être reproché.

On a moins aimé

Après un mois de novembre extrêmement positif, notamment marqué par le très bon match nul contre Monaco (1-1), Amiens a vu son compteur points rester bloqué à vingt-et-une unités. Avec cette cinquième défaite consécutive en championnat, le promu ne dispose que d’une infime marge de manœuvre sur la zone rouge avant de défier Montpellier et Guingamp, deux équipes en forme.

Aussi solide soit-elle, la formation amiénoise manque clairement de solutions dans le secteur offensif. Avec seulement seize buts inscrits depuis le début de la saison, Amiens possède la dix-huitième attaque du championnat. Surtout, le promu n’a plus inscrit le moindre but depuis le huitième de finale de Coupe de la Ligue contre Tours (2-1). On comprend mieux pourquoi Christophe Pelissier souhaite deux joueurs à vocation offensive.

Romain PECHON

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >> 

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Nous ne sommes pas efficaces »




  • Laisser un commentaire