L’Association Amiens Rivery (ARE) et le Comité territorial de la fédération française de montagne et d’escalade de la Somme annoncent le Trophée Régional Poussins Benjamins 2017. Cette compétition est ouverte cette année sur la grande région Hauts-de-France.

Pour la 3ème année consécutive une compétition d’escalade à destination des jeunes grimpeurs est organisée dans une ambiance conviviale mais également pour préparer les jeunes à de futures compétitions. Autrefois appelé Open des Minis Grimpeurs, l’évènement qui s’étend maintenant sur toute la région s’appelle « Trophée Régional Poussins Benjamins ».

Elle aura lieu à Rivery le 14 janvier au Gymnase Buffenoir (Rue Jules Verne, 80136 Rivery). Plus de 300 participants sont attendus. Les catégories poussins (9-10 ans) et benjamins (11-12 ans) disputeront les épreuves le dimanche tout le long de la journée alors que les microbes (en dessous de 9 ans) s’exerceront le samedi après-midi. Lors de ces deux journées, les jeunes concurrents s’affronteront sur des épreuves de vitesse, difficulté et bloc. Financé et sponsorisé par plusieurs partenaires, cet évènement sportif sur la commune de Rivery met à l’honneur un sport en pleine expansion qui sera par ailleurs olympique aux jeux de Tokyo en 2020.

L’entrée est libre et des moyens de restauration sont disponibles sur place.

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.