Le programme sportif amiénois du 12 au 14 janvier

0
123

Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit notre sélection des événements sportifs qui auront lieu ce week-end sur Amiens Métropole. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local !

N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 12 janvier

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens - Epinal (Ligue Magnus) - 20h (Coliseum)

Invaincus en 2018, après une première semaine parfaite qui a vu les Gothiques s’imposer à Gap, contre Chamonix, et à Nice, les Amiénois visent une nouvelle victoire lors de la réception du GamYo d’Epinal.

Lire notre article

Samedi 13 janvier

BASKET-BALL : ESC Longueau – Gouvieux (Nationale 3) - 20h (Pellerin)

Leader de sa poule de N3, l’ESCLAMS attaque la phase retour avec un derby, en recevant les Isariens de Gouvieux.

VOLLEY-BALL (F) : Amiens MVB - Amiens Cheminots (Pré-nationale) - 18h30 (La Paix)

C’est le dernier match à domicile de la première phase de championnat et les filles de Marc Albers seront opposées aux voisines de Rivery. On se souvient qu’au match aller les filles de l’AMVB avaient souffert face à cette équipe actuellement classée 4ème à 6 points des filles de la Métropole.

Lire notre article

BASKET-BALL (F) : ESC Longueau - Nogent (Pré-nationale) - 20h30 (Emile Noël)

Match capital dans la course au maintien pour les filles de Longueau qui pourraient faire un rapproché au classement en cas de victoire.

Dimanche 14 janvier

RUGBY : Amiens - Etaples/Le Touquet (Honneur) - 15h (Charassain)

FOOTBALL : AC Amiens (b) - Longueau (Régional 1) - 14h30 (Jean Bouin)

Large vainqueurs de Compiègne la semaine passée, les Longacoissiens se rendent sur la pelouse de Jean-Bouin pour y défier la réserve de l’AC Amiens. Séparés de quatre unités au classement, ce derby pourrait faire basculer Longueau dans la bonne partie du classement en cas de victoire.

FOOTBALL : RC Amiens - Tergnier (Régional 2) - 14h30 (Moulonguet)

Un match compliqué attend le RCA pour son retour au championnat. Actuels avant-derniers du groupe A de régional 2 avec quatre points en sept matches, les Amiénois accueillent Tergnier, leader.

FOOTBALL (F) : Amiens Portugais - Lillers (Régional 1) - 14h30 (Grand Marais)

FOOTBALL (F) : Longueau - Harly-Quentin (Régional 1) - 14h30 (Virgile Dufossé)

FOOTBALL (F) : Amiens SC - Calais : 0-2 (Régional 1)

Le duel d’ambitieux aura tourné en faveur des visiteuses. En tête du classement, Calais a fait parler sa supériorité face à une formation amiénoise en difficulté depuis plusieurs semaines.

EXTÉRIEUR

Samedi 13 janvier

FOOTBALL : OGC Nice - Amiens SC (Ligue 1)

Éliminé des deux Coupes nationales, Amiens peut désormais se focaliser pleinement sur le championnat. Et si le promu pointe actuellement à une belle treizième place, il reste également sur une série de quatre défaites de rang. Après avoir lancé sa saison lors de la réception de Nice, au match aller, l’ASC tentera de mettre fin à l’hémorragie en terre azuréenne.

Lire notre article

FLOORBALL : Grenoble - Amiens (National 1)

En 2017, cinq des seize matchs de saison régulière ont déjà eu lieu. Un bilan mitigé et surtout équilibré pour les Hoplites qui totalisent cinq points avec deux victoires, un nul et deux défaites. Le classement très serré dans la conférence Nord laisse tout de même encore entrevoir une place en séries.

Lire notre article

FOOTBALL : AS Furiani - AC Amiens (National 2)

Pour leur premier match de deuxième partie de saison, l’équipe d’Azouz Hamdane s’apprête à faire un long déplacement en Corse, à Furiani. Au match aller, pour son second match de championnat, Amiens avait largement remporté son duel à domicile, 3 à 0. L’équipe picarde espère ainsi commencer  cette nouvelle année civile aussi bien que l’année sportive.

Lire notre article

FOOTBALL : ES Wasquehal - Amiens SC (b) (National 3)

VOLLEY-BALL : Beauvais - Amiens MVB (Elite)

La semaine dernière, l’Amiens MVB a repris la compétition à travers un succès en coupe de France. Elle est ainsi qualifiée pour les quarts de finale alors que son adversaire de cette semaine (Beauvais) s’est fait sèchement éliminé 3 à 0. L’équipe d’Ali Nouaour arrive ainsi chez son voisin isarien avec un petit avantage qui pourrait s’avérer important.

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Villeneuve - Amiens (Elite)

BASKET-BALL : Beauvais - Amiens SCBB (Pré-national)

L’ASCBB joue le match le plus important de sa première moitié de saison. En effet, les Amiénois invaincus depuis le début de saison en championnat se déplacent sur le parquet de Beauvais, l’autre co-leader de Pré-National. Certainement un tournant en vue de la remontée en National 3.

Dimanche 14 janvier

RUGBY : Valenciennes - Flesselles (Promotion d'honneur)

FOOTBALL : Chevrières-Grandfresnoy - Camon (Régional 1)

Duel de la peur dans l’Oise ! Chevrières, avant-dernier avec six points en douze matches accueille Camon, treizième avec sept unités en onze rencontres. Malheur au vaincu dans la course au maintien en R1 !

HOCKEY EN SALLE : Tournoi à Cambrai pour l'Amiens SC (Élite)

FOOTBALL : ICS Crécois - US Camon (b) (Régional 2)

Enfin le retour sur les terrains pour la réserve de Camon ! Après un mois et demi sans jouer, les Camonois se rendent à Crécy-sur-Serre dans le cadre d’un match en retard qui pourrait faire passer les Samariens à la cinquième place.




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.