Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (0-2).

On a aimé…

Rapidement réduit à dix contre onze, Amiens n’a pas coulé après ce coup du sort. Si les Parisiens ont fini par faire la différence en début de seconde période, les Amiénois ont largement tenu la dragée haute aux Parisiens. Si bien que cette infériorité numérique ne sautait pas aux yeux en seconde période. Incapable d’emballer la rencontre, le PSG s’est régulièrement heurté au bloc défensif adverse. Rassurant après la déculottée subie à Sochaux, dimanche.

Malheureux dimanche dernier, avec six buts encaissés pour son premier match professionnel, Jean-Christophe Bouet a été propulsé dans l’arène après l’expulsion de Gurtner. Si son premier arrêt était peu académique, il a su se montrer à la hauteur de l’événement en repoussant notamment plusieurs tentatives Kylian Mbappé, l’étoile montante du football français. A fait le plein de confiance avant d’enchaîner un troisième match à Nice, samedi.

On a moins aimé

Le stade de la Licorne a souvent sonné creux, mercredi soir. S’il est vrai que de nombreux spectateurs étaient venus voir jouer le Paris Saint-Germain, d’autres avaient tout simplement décidé de boycotter ce match afin de protester contre la grille tarifaire fixée par le club. Il est dommage qu’un abonné doive remettre la main à la poche pour un match de Coupe. Une punition pour tout le monde.

Après le scénario-catastrophe de Lyon (1-2) et Nantes (0-1) et la correction reçue à Sochaux, Amiens a enchaîné avec un nouveau match négatif. Si l’élimination n’a rien d’infamant, le promu a perdu sur blessure Avelar et devra faire sans Gurtner, au moins suspendu pour Nice. Déjà privé de Dibassy et Zungu, tous deux blessés, Christophe Pelissier va devoir composer avec un groupe amoindri au moment d’aborder Nice. Loin d’être idéal.

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >> 

FOOTBALL – Thiago Silva : « Ils ont démontré du caractère »




  • Rédacteur football. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    1 COMMENTAIRE

    1. Pourquoi parler de réaction de l’équipe amiénoise après la déconvenue de Sochaux alors que ce n’était absolument pas la même équipe! Si face à Sochaux il y avait eu l’équipe alignée contre le PSG, le résultat n’aurait pas été le même! Alors pouquoi comparer ces deux résultats?

    Laisser un commentaire