2017 à peine dans nos rétroviseurs qu’il est déjà temps de se concentrer sur la nouvelle année. Alors que le sport reprend progressivement ses droits, après une trêve des confiseurs amplement méritée, la rédaction de GazetteSports va vous présenter les événements qui feront 2018. En ce mercredi, découvrez le troisième épisode de notre série avec les mois de mai et juin.

Mai-juin : L’Amiens MVB gère ses play-offs

La saison dernière, l’équipe picarde avait dû se contenter de la première place des play-downs avec 25 points. Promue pour la première année en Élite, elle avait échappé de peu à participer aux play-offs. Mais cette année pourrait être la bonne. Actuellement en première phase de son championnat et quatrième du classement, nous ne connaîtrons que dans un mois le dénouement de celle-ci puis le calendrier de la seconde. Mais en admettant que le groupe d’Ali Nouaour parvienne à accéder à la poule haute, leur huitième et dernier match pourrait avoir lieu début mai.

L’amiens MVB sera ainsi confronté, si l’on en croit les apparences, à de grosses cylindrées durant ses huit journées. Martigues fait presque carton plein avec 29 points. Avec actuellement 14 points, l’AMVB serait sans aucun doute amené à rencontrer de gros morceaux. Mais cette première fois pourrait tout aussi bien lui permettre de se surpasser et de surprendre tout le monde. Même si elle ne parvient pas, cette année encore, à monter en Ligue B, elle deviendrait ainsi le club dont-il-faut-se-méfier pour la saison prochaine.

Mai, ce sera aussi…

  • 5 mai : Fin de la deuxième phase de Nationale 1 pour l’équipe de l’Amiens STT. Ayant fini première du premier tour, elle termine ce « championnat marathon » avec la réception de Roanne Loire Nord TT2. En espérant que ce match ainsi que les précédentes rencontres lui permettent d’obtenir la première place et ainsi accéder aux play-offs.
  • 12 mai : Match retour de l’AC Amiens à Reims. Alors que l’équipe d’Azouz Hamdane avait de justesse remporté son duel le 2 décembre (1-0), réussira-t-elle à faire de même pour cet avant-dernier match de la saison ?
  • 13 mai : Dernière journée de cette deuxième partie de championnat pour l’équipe de l’ASC hockey sur gazon. En salle, cette saison, magnifiquement débutée, se terminera avec un déplacement au Touquet.
  • 19 mai : La première saison en Ligue 1 de l’Amiens SC se finira en beauté, au stade Vélodrome. Quelque soit le résultat de cette ultime rencontre, il est certain que cette année aura marqué un tournant pour le club, son équipe et ses supporters. Pourvu, cela dit, que ce match ne soit pas terni par l’enjeu du maintien ou pire la crainte de la relégation.

Juin, ce sera aussi…

  • Début juin : Ne connaissant pas encore le calendrier de l’Amiens PH pour la deuxième partie du championnat, l’équipe entraînée par Pierre-Alain Lavillette devrait, cela dit, terminer sa saison début juin. Même s’il est impossible pour elle d’accéder en Proligue, espérons qu’elle se situe en play-offs à ce moment-là.
  • 3 juin : Camon jouera normalement son tout dernier match à Chantilly dans le cadre de son championnat Seniors Régional 1.

La rédaction

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.