Lourdement battu à Sochaux pour le premier match de l’année civile (6-0), l’Amiens SC entend bien relever la tête à l’occasion de son quart de finale de la Coupe de la Ligue. Toutefois, la tâche ne sera pas aisée puisque c’est le Paris Saint-Germain qui se dresse sur le chemin des Picards. Auteurs d’une première partie de saison proche de la perfection, les Parisiens viennent d’infliger une correction à Rennes (1-6), dimanche dernier.

Si les blessures et suspensions avaient amenées Christophe Pelissier a procédé à un large remaniement de son équipe dans le Doubs, le technicien amiénois revient à une configuration plus traditionnelle pour ce choc. Ainsi, Thomas Monconduit, Prince Gouano ou encore Khaled Adenon font leur retour dans le onze de départ. Blessé, Bongani Zungu est forfait pour la deuxième rencontre de rang.

Amiens SC : Gurtner – El Hajjam, Gouano, Adenon, Avelar – Fofana, Monconduit (c.) – Gakpé, Kakuta, Manzala – Konaté.

Remplaçants : Bouet (g.), Ielsch, Cissokho, Ngosso, Bourgaud, Gope-Fenepej, Koïta.

Entraîneur : Christophe Pelissier

Paris Saint-Germain : Trapp – Meunier, Silva (c.), Marquinhos, Berchiche – Verratti, Draxler, Rabiot – Di Maria, Mbappé, Neymar.

Remplaçants : Areola (g.), Kimpembe, Alves, Lo Celso, Nkunku, Kurzawa, Nsoki.

Entraîneur : Unai Emery

Crédits Photo : PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL : Thomas Monconduit : « Retrouver l’ADN du club »




  • Rédacteur football. Vous suivrez avec moi toute l'actualité de l'Amiens SC au plus près de l'équipe pour sa première saison en L1.

    Laisser un commentaire