Chaque mois, la rédaction de GazetteSports élit le meilleur sportif d’Amiens Métropole. Pour cette troisième édition, la dernière de 2017, c’est Jérémy Stravius, pensionnaire de l’Amiens Métropole natation, qui est à l’honneur.

Intouchable aux France, en demi-teinte aux Europe

Triple médaille d’or lors des championnats de France en petit bassin, le poulain de Michel Chrétien a également décroché deux médailles de bronze aux championnats d’Europe de Copenhague. Un palmarès conséquent qui a convaincu les membres de la rédaction de GazetteSports de l’élire sportif du mois de décembre.

Sept finales pour autant de succès, Jérémy Stravius n’a pas fait dans l’à-peu-près lors des championnats de France en petit bassin de Montpellier (du 30 au 3 décembre). Victorieux du 50m nage libre, du 200m nage libre, des 50m et 100m papillon des 50m et 100m dos et, enfin, du 100m quatre nages, le pensionnaire de l’Amiens métropole natation a réalise un véritable raz-de-marée dans l’Hérault.

Intouchable au niveau national, il a été quelque peu moins en verve lors des championnats d’Europe en petit bassin. Alors que son objectif avoué était de lutter pour une médaille sur le 50m dos et le 100m papillon, le natif d’Abbeville a été éliminé dès son entrée en lice dans cette dernière épreuve. Médaillé de bronze sur le 4x50m quatre nages, Stravius a ponctué ces Europe avec le même métal sur le 50m dos.

Encourageante, cette fin d’année 2017 a très certainement permis aux champion du monde 2011 du 100m dos de retrouver de la confiance avant une année 2018 déterminante dans son programme devant l’amener aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. En attendant, Jérémy Stravius a bel et bien mérité son titre de sportif du mois de décembre.

Crédits photo : PanoramiC

Le palmarès

Octobre : Henri Kahudi

Novembre : Romain Le Balc’h

Décembre : Jérémy Stravius

A lire aussi >>

DISTINCTION : Romain Le Balc’h, sportif du mois de novembre




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.