FOOTBALL : L’Amiens SC mise sur un bol d’air espagnol

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’image d’une très grande majorité des clubs de Ligue 1, l’Amiens SC a opté pour un stage de reprise à l’étranger. Afin de fuir le climat maussade de la Picardie, les dirigeants samariens ont misé sur l’Espagne et plus précisément la province de Gérone.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un stage inédit

Une vingtaine de degrés et un ensoleillement quasi permanent, ce sont les conditions avec lesquelles les footballeurs de l’Amiens SC vont préparer le prochain match contre Sochaux (1/32e de finale de la Coupe de France, dimanche 7 janvier) et, plus généralement, la deuxième partie de saison. Si cette approche est inédite dans l’histoire du club samarien, elle répond à une exigence du haut niveau. Confrontés à des conditions d’entraînement difficiles depuis plus d’un mois, les joueurs de Christophe Pelissier vont retrouver un terrain d’expression bien plus favorable en Catalogne.

Après une trêve d’une semaine et six séances d’entraînement sur les terrains annexes de la Licorne, Thomas Monconduit et les siens vont donc enchaîner avec un mini-stage de quatre jours en Espagne qui s’apparente prioritairement à un moyen de remettre les organismes et les têtes en route. « Un stage de début de saison est fait pour que tout le monde apprenne à se connaître, pour mettre en place notre projet de jeu. Là, l’enjeu est de redéfinir nos objectifs, travailler sur nos principes de jeu et avoir les joueurs sont la main pour faire un travail de qualité », détaille Christophe Pelissier.

Si ce dernier dispose de très peu de temps pour relancer une équipe qui reste sur quatre défaites consécutives en championnat, il a pu compter sur le sérieux de ses joueurs durant la trêve : « Les joueurs ont respecté le contrat. Cela veut dire qu’ils ont fait attention à leur conduite même s’ils ont profité de ces bons moments. Il est vrai qu’il n’y avait qu’une semaine d’arrêt. Cela a permis de remettre les organismes à un niveau correct et le stage en Espagne va nous permettre d’entrer dans le vif de la deuxième partie de saison. »

Avec cinq matches en moins de quinze jours, les Amiénois n’auront, de toute manière, pas le temps de tergiverser. Et s’il est acquis que le maintien ne se gagnera pas en janvier, il peut très bien se perdre à ce moment de la saison. D’où l’intérêt d’aborder sérieusement ce stage de mi-saison, avant de replonger rapidement dans le rythme effréné de la compétition.

Romain PECHON (avec L.H.)

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr 

A lire aussi >>

ENTRETIEN GS – Christophe Pelissier : « Primordial de ne perdre aucun joueur de notre ossature »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.