D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.

Novembre 2017 : La folle épopée des Portugais d’Amiens

Le dernier mois de l’automne fût marqué par l’épopée réalisée par les Portugais d’Amiens. Même si leur début de championnat restait modeste avec deux victoires pour un nul et sept défaites, c’est le parcours en Coupe de France l’équipe amiénoise qui a surpris tout son monde.

Éliminant tour après tour Sailly-Saillisel (D2), du Crotoy (D2), La Centuloise (R3), Songeons (D1), Mouvaux (R3), et Glisy (D4), le FCPA s’est hissé jusqu’au 7ème tour de la coupe nationale édition 2017/2018. De quoi faire rêver de nombreux passionnés de foot picards, surtout avec la rencontre 100% amiénoise qui a vu les portugais battre Glisy.

Malheureusement pour le FCPA, le 7ème tour fût fatal. Tirant au sort Rungis (R1), les picards ont dû se déplacer en région parisienne pour affronter un adversaire en division supérieur. Et cet écart se démontra logiquement sur le terrain, voyant les Portugais d’Amiens éliminés sur le score de 2 à 0. L’essentiel est de retenir ce magnifique parcours pour les hommes de Julien Valeri, dont la priorité pour cette deuxième partie de saison est désormais d’assurer son maintien.

L’avis de…

En attendant l’entrée en lice de l’Amiens SC, le 7 janvier prochain contre le FC Sochaux, la Coupe de France n’a guère souri aux équipes de la métropole amiénoise. Habitué aux bons parcours, l’AC Amiens a ainsi chuté sans les honneurs contre Vimy (4-0). La lumière est finalement venu des Portugais d’Amiens, éliminés au septième tour par Rungis (R1), après s’être offert le scalp de Glisy (D4) au tour précédent. Si l’épopée n’est pas aussi marquante que celle de Longueau, l’an dernier, le FCPPA a fait honneur à la métropole et aspire désormais au maintien en R1.

 

Novembre, c’était aussi …

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Bleus terminent sur une défaite
FOOTBALL : Toujours plus haut, toujours plus fort !
HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques tiennent leur match référence
ROLLER-HOCKEY : La coupe du Monde est à Amiens !

A lire aussi >>

Equipe 2017 : Les Portugais d’Amiens, notre coup de coeur




  • Laisser un commentaire