D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.

Octobre : Amiens ville-étape du prochain tour de France

Amiens sera mis en lumière le jour de la fête nationale ! Cette annonce, effectuée le 17 octobre dernier, lors de la découverte du tracé 2018 du tour de France, n’a finalement surpris personne, tant c’était devenu un secret de polichinelle. A l’arrivée d’une étape partie de Dreux, la capitale Picarde accueillera les meilleurs sprinteurs du Monde sur le boulevard Faidherbe pour une inédite arrivée sur les routes de la Grande Boucle.

CYCLISME : Une étape du Tour de France arrivera à Amiens !

Ce sera la dixième fois que le tour finira une étape à Amiens. La dernière fois, en 2015, c’est le sprinteur allemand André Greipel qui avait les bras, sur le mail Albert 1er.

Octobre c’était aussi…

FOOTBALL : L'US Camon s'enlise

Déjà battu à quatre reprises dans ce championnat de Régional 1, l’US Camon, douzième au classement, devait impérativement gagner ce match face à l’ESC Longueau pour prendre des points. En effet, les Jaunes et Noirs étaient opposés à Longueau, une place derrière eux au classement (avec un match en moins). Ce match considéré comme un « derby » était déjà capital pour deux équipes en quête de points.

Lire notre article

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques chutent de peu à Rouen
Bien souvent dominés, mais jamais hors du coup, les Gothiques ont longtemps cru à la victoire à Rouen. Malheureusement, la supériorité Rouennaise a fini par avoir raison d’eux.

Lire notre article

BASKET-BALL : L'ESCLAMS enchaîne
En effectif réduit suite à l’absence de Salmane Dicko, l’ESC Longueau n’est pas tombé dans le piège des Ardrésiens. Les Picards s’imposent d’une courte tête et restent au sommet du championnat.

Lire notre article

FOOTBALL : L'ASC enchaîne les bons résultats
Après Bordeaux et Troyes, l’Amiens SC n’est pas parvenu à faire vaciller un troisième adversaire en l’espace de huit jours. Dans la lignée de leurs dernières sorties, les Amiénois ont pourtant ouvert le score mais l’expulsion de Gouano – en début de seconde période – a considérablement freiné les ardeurs samariennes (1-1). Toutefois, ce match nul en Bretagne vient clore une semaine de compétition très positive du côté amiénois.

Lire notre article




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.