Durant cette fin décembre, GazetteSports se livre à une rétrospective de l’année 2017. En attendant le 31 décembre, date où seront dévoilés l’entraîneur et le club de l’année, la rédaction livre ses coups de cœur et coups de chapeau dans ces deux catégories.

L’Amiens Métropole Natation, notre coup de chapeau

2017 devait clairement être une année transitoire pour la majorité des nageurs internationaux du club. Pourtant, Jérémy Stravius, Mélanie Hénique ou bien le prometteur Maxime Grousset ont bel et bien répondu présent en cette année post-olympique. Améliorant encore une fois le palmarès du club de l’Amiens Métropole Natation et faisant rayonner le sport Amiénois en France et à l’international.

Des résultats individuels cette année encore réguliers, qui permettent au club de se hisser dans les meilleures positions des clubs français. L’Amiens Métropole Natation se classe à la 4ème place catégorie Messieurs, et à la 8ème place chez les Dames. Un classement qui laisse présager un avenir rayonnant pour les nageurs du club, lorsque l’on voit les espoirs qui tendent à percer depuis quelques années.

L’année de l’Amiens Métropole natation, c’est aussi …

NATATION – Maxime Grousset : « J’ai découvert un nouvel univers »

Dans l’ombre de Jérémy Stravius, Maxime Grousset a éclaté au grand jour, dimanche dernier à Montpellier, en étant sacré sur le 100m nage libre des championnats de France en petit bassin. Serein, le nageur de 18 ans aborde cette première distinction individuelle chez les seniors avec beaucoup de tranquillité. Entretien.

Lire notre article

NATATION : Grousset détonne, Stravius assure !

Pour la dernière journée de compétition des championnats de France en petit bassin dans la piscine d’Antigone (Montpellier), Jérémy Stravius a poursuivi son raz-de-marée en empochant un septième titre sur le 50m dos.

Intouchable tout au long de la semaine, le pensionnaire d’Amiens Métropole Natation a été imité par son coéquipier en club et étoile montante de la natation, Maxime Grousset, sacré sur le 100m nage libre.

Lire notre article

NATATION : Jérémy Stravius ne s’arrête plus !

Si son palmarès était déjà bien garni, Jérémy Stravius s’est adjugé deux nouveaux titres de champion de France en petit bassin, samedi à Montpellier. Aligné sur le 50m papillon et le 200m nage libre, le Picard n’a laissé aucune chance à la concurrence.

Lire notre article

A lire aussi >>

Equipe 2017 : Les Portugais d’Amiens, notre coup de coeur




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.