Battu il y a une semaine à Loon-Plage, l’ESC Longueau se devait de réagir face à Levallois pour bien terminer l’année. Chose faite, malgré un dernier quart-temps compliqué, et profite de la défaite de Loon-Plage pour reprendre la tête !

En tête pendant l’ensemble du match, les Longacoissiens pouvaient compter sur un Branly Assim en feu durant les dix premières minutes. Auteur de plus de dix points durant le premier quart, il donnait six points d’avance aux siens (16-10, 6’), qui n’en comptaient plus que deux au buzzer (22-20).

L’ESCLAMS parvenait à faire l’écart dans la deuxième période grâce à beaucoup d’adresse à longue distance, et la « Green Team » menait de huit points au buzzer (49-41). Cette avance grandissait encore au retour des vestiaires et Longueau comptait alors treize unités d’avance avant les dix dernières minutes (72-59).

Mais la deuxième défense du championnat venait ici pour faire un coup et ne baissait pas les bras. Avec une défense retrouvée et une attaque qui prenait à défaut les Longacoissiens, Levallois revenait à six (74-68, 32’30) puis cinq points (77-72, 35’).

En berne durant le dernier quart-temps, l’attaque des verts pouvait finalement s’appuyer sur les lancer francs, dans le « money time », pour faire plier les Parisiens dans une fin de match au couteau, que les joueurs de Liam Michel ont su gérer tant bien que mal pour s’éviter une deuxième défaite d’affilée.

Adrien ROCHER

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

ESCLAMSBB – LEVALLOIS SCB : 91-82 (22-20, 27-21, 23-18, 19-23)




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.