Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr 

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Samedi 16 décembre

BASKET-BALL : ESC Longueau AMSBB – Levallois (Nationale 3) - 20h (Pellerin)

Dernier match de l’année à Pellerin et grosse affiche en vue ! En réception de Levallois, troisième avec deux victoires de retard sur l’ESCLAMS, Longueau va devoir sortir un gros match pour oublier la défaite de la semaine passée à Loon-Plage.

HANDBALL : Amiens PH/Vernon (Coupe de France) - 20h (Coliseum)

Victorieux (26-27) au deuxième tour à la dernière seconde face aux mêmes adversaires contre qui ils ont fait nul (24-24) la semaine dernière (Saint-Valery-en-Caux), l’Amiens PH s’annonce à recevoir Vernon pour les 16èmes de finale de coupe de France. Ces Normands sont promus depuis cette année en Proligue.

Lire notre article

BASKET-BALL : Amiens SC BB – Gauchy (Pré-Nationale) - 20h30

Belle affiche en perspective au gymnase de La Hotoie ! L’Amiens SC BB, co-leader invaincu de Pré-National avec Beauvais, accueille Gauchy, quatrième, pour tenter de terminer l’année invaincu et ne pas prendre de retard sur son concurrent isarien dans la course à la montée.

Dimanche 17 décembre

RUGBY : Flesselles - Laon (Promotion d'Honneur) - 15 heures

Trois semaines après sa dernière rencontre de championnat, le RO Flesselles, leader de Promotion Honneur accueille Laon, lanterne rouge avec seulement deux petits points au compteur. Les Flessellois vont tenter de s’offrir un match à cinq points pour conclure 2017 de la plus belle des manières.

EXTÉRIEUR

Samedi 16 décembre

BADMINTON : Beauvais/Amiens (Pré-National)

5ème journée de Pré-National pour les joueurs de l’AUC.

FOOTBALL : IC Croix Football/AC Amiens (National 2) - 18h

L’AC Amiens devra se servir de sa frustration due à sa défaite contre Saint-Maur pour rebondir et emporter son dernier match de l’année 2017, à Croix.

VOLLEY-BALL : ASS SP Illacaise - Amiens MVB (Élite) - 18h

Pour son dernier match de l’année 2017, l’équipe d’Ali Nouaour voit cette rencontre comme une occasion de faire tomber le leader.

Lire notre article

FOOTBALL : Troyes/Amiens SC (Ligue 1) - 20 heures

Respectivement onzième et dix-septième de Ligue 1, Amiens et Troyes réalisent une première partie de saison particulièrement prometteuse. Au moment de s’affronter, ce samedi, les deux promus décomplexés souhaitent valider sur le plan comptable leur très bonne mais frustrante dernière sortie.

ROLLER-HOCKEY : Rethel/Amiens (Coupe de France) - 20 heures

En difficulté en championnat, les Ecureuils n’ont pas été verni par le sort. Pour leur entrée en lice en coupe de France, les Amiénois se déplacent chez l’ogre Rethelois, actuel co-leader du championnat Elite. Un match compliqué attend donc le RSA qui avait toutefois bousculé les Ardennais en championnat malgré un effectif réduit.

BASKET-BALL : Villers-Bretonneux – ESCLAMSBB (Régionale 1, Pré-Nat Seniors Féminines) - 20h30

Un nouvel adversaire de haut de tableau attend les filles de l’ESCLAMS ! Après une défaite d’une courte tête face à Bohain, deuxième, le week-end passé, les Longacoissiennes se déplacent chez Villers-Bretonneux, troisième. Terminer l’année sur une victoire relancerait les « Green Girls » dans la course au maintien.

VOLLEY-BALL : Maignelay - Amiens MVB (Pré-Nationale féminine) - 20h30

Plus qu’un match pour les filles de Marc Albers, cette année, pour finir 2017 avec l’assurance d’une seconde place et des play-offs.

Dimanche 17 décembre

RUGBY : Calais/RC Amiens (Honneur) - 15h

A l’instar de Flesselles, le RCA retrouve les terrains trois semaines après une défaite en championnat. Mais en déplacement chez son poursuivant direct, Calais, qui compte six points de moins que les Amiénois, la tâche ne s’annonce pas facile pour les rugbymen Amiénois.




  • Jeu EatInUSA

    1 COMMENTAIRE

    1. La nationale 3 de volley Ball d Amvb joue à Amiens à 15:00 contre Vincennes !!! Il ne faut pas les oublier , il n a pas que l élite , merci

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.