Après son entrée en matière manquée sur le 100m papillon, mercredi, Jérémy Stravius s’est rassuré en décrochant, jeudi, la médaille de bronze sur le 4x50m 4 nages, aux côtés de Charlotte Bonnet (crawl), Mélanie Hénique (papillon) et Théo Bussière (brasse), aux championnats d’Europe en petit bassin de Copenhague (Danemark).

Avetand s’arrête en séries, Grousset vise une finale

Longtemps en course pour l’or, le relais français a été devancé dans un finish très serré par les délégations des Pays-Bas et du Bélarus. Au final, les trois relais médaillés se tiennent en quatre centièmes. Engagé sur le 100m dos, Thomas Avetand (Amiens MN) n’a pas réalisé de miracle en signant le 28e temps des séries (52″53), une marque insuffisante pour prendre part aux demi-finales.

A l’inverse, Mélanique Hénique, Amiénoise licenciée au CN Marseille, est arrivée cinquième de la finale du 50m papillon (25″59). Un destin qu’aimerait bien épouser Maxime Grousset, en lice sur le 50m nage libre, ce vendredi. Pour ses premiers championnats d’Europe seniors, le tout récent champion de France du 100m nage libre vise une entrée en finale sur la semaine danoise.

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >>

NATATION : Jérémy Stravius cale d’entrée




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.