Ce samedi 9 décembre, le club de Saleux organisait le 3ème tour du Championnat National Interclubs Division Régionale. Implantée sur cinq villes de notre région, cette compétition qualificative pour la grande finale des Hauts-de-France a pour objectif de sélectionner les six meilleures équipes féminines et masculines. Elles se disputeront ensuite, le 20 janvier 2018, les titres très convoités de Champion de France de Nationale 2 pour les filles, et Champion de France de Nationale 3 pour les garçons. La « famille SCHAM » est très sensible à ces compétitions par équipe qui nécessitent l’investissement de tous, et réclament de se surpasser pour valoriser l’esprit collectif, devise des membres du SCHAM !

Des équipes récompensées

Pour répondre à cette journée collective, le SCHAM a déplacé 22 athlètes. Deux équipes féminines, et trois équipes masculines étaient engagées. A l’issue des quatre plateaux, l’équipe A féminine occupe la cinquième place, et se qualifie pour la Grande Finale à Grande-Synthe.

Quant aux équipes masculines qui occupaient déjà la première et deuxième place après le second tour ; ils réitèrent de très bonnes performances qui confirment leur classement. Le règlement officiel n’autorisant la participation d’une seule équipe par club en finale, l’équipe 2 du SCHAM participera au quatrième tour de ce championnat régional. Elle sera positionnée et récompensée à hauteur des résultats obtenus à l’issue de ce quatrième tour.

Dores et déjà, bravo à eux qui ont très bien portés les couleurs du club !

  • Cette équipe 2 était composée de : TETARD Guillaume, CLABAUT Kévin, LUYEYE Philippe, KHACHATRYAN Taron, SILVA MONTEIRO Vicaire. Coach : CLABAUT Robert

Quant à l’équipe 1, elle améliore à nouveau son score général, et se qualifie à la première place pour la Grande Finale du 20 janvier 2018. En espérant que l’équipe sera au top pour décrocher le titre de Champion de France de Nationale 3. Pour information, ce nouveau titre offrirait pour la deuxième fois en trois saisons la montée en Nationale 2.

  • L’équipe 1 était composée de : ROGER Jérôme, DESTRAZ Christophe, SESAY Souleyman, KHACHATRYAN Andréanic, et MOITIE Christophe.
Performances individuelles

Pour concrétiser cette belle journée, riche en résultats, deux de nos athlètes se sont vus attribuer les meilleures performances toutes catégories confondues. Il s’agit de KHACHATRYAN Adréanic, et MOITIE Christophe.

Ces résultats ne sont pas un effet du hasard selon le président du SCHAM, Lionel Capron. « Si nos athlètes sont aussi performants, c’est qu’ils évoluent dans un contexte où ils se sentent bien ! Notre club se veut accueillant, formateur, avec un projet de développement accès essentiellement sur l’haltérophilie, et où l’objectif principal pour les volontaires est la performance en compétition. Il y a une véritable volonté des membres du club à s’unir pour que notre club soit reconnu comme un endroit où il y fait bon vivre, où l’ambiance est agréable, où la notion du travail pour réussir est primordiale, et que chacun, quelque soit ses capacités puisse y trouver sa place ! »

Compétitions à venir

Le Samedi 16 décembre à Villeneuve Loubet pour notre équipe féminine au troisième tour en Nationale 1. Aussi, le Samedi 13 janvier 2018, pour les mêmes chez nous, au gymnase Gustave Charpentier pour le quatrième et dernier tour.




  • Laisser un commentaire