FOOTBALL – Serge Gakpé : « Ce match va se jouer au mental »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une forme ascendante depuis plus d’un mois, Serge Gakpé est devenu un élément incontournable du dispositif mis en place par Christophe Pelissier. Buteur contre Monaco, l’ailier amiénois aimerait bien renouveler pareille performance face à Lyon, ce dimanche. Toutefois, le Togolais sait également que ce match serait une nouvelle bataille pour laquelle Amiens ne part clairement pas favori.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On imagine que cette semaine plus calme que les précédentes vous a fait beaucoup de bien…

C’est clair. On a joué cinq matches en moins de quinze jours, on a dépensé pas mal d’énergie. Cette semaine nous a permis de récupérer, on a fait une semaine plus classique en quelque sorte. On a fait le plein d’énergie pour aborder au mieux possible ce match. On va jouer un grand match contre une grande équipe de Lyon.

Comment doit-on jouer pour contrecarrer un tel rouleau compresseur ?

Je crois que personne n’a trouvé la recette ! Il va falloir mettre notre jeu en place, comme on le fait depuis quelques mois. Il ne faudra pas être frileux, garder notre bloc haut et continuer à presser haut. C’est vrai qu’ils ont de sacrés joueurs sur le plan offensif mais il ne faut pas que l’on se mette le frein à main. Ce serait une erreur de se regrouper dans notre moitié de terrain, en attendant que Lyon attaque. Il faudra aussi que l’on joue, que l’on impose notre style.

Vous attendez-vous à un match encore plus difficile que face à Monaco ?

Je pense que ce sera du même calibre. Ils ont joué hier mais ils disposent d’un effectif assez large, cela ne devrait pas leur poser des problème. Au niveau de l’intensité, ce sera encore une fois du haut niveau. Ils annoncent de la neige, il va faire froid, les pieds seront gelés mais ce sera le cas pour les deux équipes. Ce match va se jouer au mental, c’est celui qui en voudra le plus qui l’emportera.

Est-ce la meilleure équipe après Paris ?

A mes yeux, oui. Ils ont un style de jeu qui va vite vers l’avant, ils sont au-dessus la moyenne technique. C’est clairement la deuxième meilleure équipe après Lyon.

Ils ont finalement très bien digéré l’après-Lacazette ?

Ce genre d’équipe est dans l’obligation de recruter des joueurs qui sont aussi forts que ceux qu’ils perdent. Je pense qu’ils ont fait une bonne pioche avec Mariano Diaz, qui a déjà marqué douze buts en championnat. Ils ont su rebondir, tant mieux pour eux.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.