Samedi, à 18h30, les filles de l’Amiens MVB vont jouer leur avant-dernier match de l’année civile. Avec la réception du troisième du classement (Beauvais) les filles de Marc Albers vont être confrontées à une équipe revancharde. « L’année dernière, on a perdu les deux rencontres 3/0, mais lors du premier match on les a battues 3/1. Elles ont eu besoin de temps pour travailler et ont eu le renfort, aussi, d’une ancienne joueuse de Longueau. Il ne faut pas s’attendre au même match qu’à l’aller. On les a jouées, le week-end dernier, en coupe des Hauts-de-France où nous avons perdu sur le score de 3/0.« 

En cas de victoire sur le score de 3/0 ou 3/1 les filles de Marc Albers vont s’assurer une place en play-off pour la seconde phase du championnat. Malheureusement, les conditions d’entraînement ne sont pas encore optimales pour les filles de l’AMVB avec un gymnase très froid. Mais cela ne les empêchera pas d’être revanchardes après la défaite du week-end dernier.

« Nous avons la chance de jouer à domicile, ce qui est une réelle chance cette année avec une très belle ambiance à la Paix. Le public nous porte vraiment, c’est très appréciable. Les filles ont envie de retrouver la victoire face à cette formation après la défaite en coupe et poursuivre les bons résultats en championnat, qui reste notre priorité. » Pour ce faire l’équipe sera au complet pour affronter la formation isarienne. Il faudra continuer à jouer à notre rythme et être créatif en situation offensive.

Amiens MVB – Beauvais

Samedi 9 décembre, 18h30, Gymnase la paix

Amiens MVB: Guillaume, Aron, Halifax, Francois, Van Overbeke (C), Jardon, Bocquillon, Degaugue, Desmaret, Charrouf, Giquel, Percheval

Entraîneur : Marc Albers

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB rebondit à Compiègne




  • Laisser un commentaire