Chaque semaine, retrouvez le programme sportif de Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise. Le rendez-vous incontournable des amoureux du sport local ! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante : redac@gazettesports.fr 

Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant ! 

AMIENS MÉTROPOLE

Vendredi 8 décembre

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens/Grenoble (Ligue Magnus) - 20 heures (Coliseum)
Choc en perspective au Coliséum ! Trois jours après une défaite en crève-cœur dans le derby, à Rouen, les Gothiques accueillent le leader grenoblois, dans un nouveau gros match.

Lire notre article

Samedi 9 décembre

PATINAGE ARTISTIQUE : Coupe des Beffrois - dès 8h30 (Coliseum)

L’Amiens Patinage Club accueillera 130 patineurs, âgés de 5 à 20 ans, de niveau régional à niveau national, issus de 12 clubs de plusieurs régions, au Coliséum pour participer à l’occasion de la Coupe des Beffrois 2017 de patinage artistique. Pour l’occasion, le public pourra venir apprécier, gratuitement, le spectacle sportif qui sera proposé du samedi matin au dimanche après-midi.

FOOTBALL : AC Amiens/St Maur Lusitanos (National 2) - 18 heures (Stade Jean Bouin)
Pour la deuxième fois consécutive et la dernière fois de l’année civile, l’équipe de National 1 de l’AC Amiens jouera au Stade Jean Bouin, ce samedi et recevra l’équipe de Saint Maur Lusitanos. Actuellement 4ème, fort d’une victoire la semaine passée et d’un match en plus des autres équipes, l’ACA devra se montrer conquérant et résolu à remporter sa 14ème journée.
VOLLEY-BALL : Amiens MVB/Beauvais (Pré-Nationale Féminine) - 18 heures 30 (Gymnase la Paix)
Les filles de l’Amiens MVB vont jouer leur avant-dernier match de l’année civile. Avec la réception du troisième du classement (Beauvais) les filles de Marc Albers vont être confrontées à une équipe revancharde.

Lire notre article

ROLLER-HOCKEY : Amiens/Grenoble (Élite) - 18h30 (La Veillère)

Match compliqué à venir pour les Ecureuils. Avant-derniers au classement, les Amiénois devront se frotter à la deuxième meilleure défense du classement. Il faudra être solide pour espérer tomber les Yetis, troisième au classement.

BASKET-BALL : ESCLAMSBB/Bohain (Pré-Nationale Seniors Féminines) - 20h30 (Emile Noël)

En grande forme sur les dernières sorties, les filles de l’ESCLAMS voudront confirmer en recevant Bohain, deuxième au classement. Une victoire permettrait à l’ESCLAMS de très bien lancer sa deuxième moitié de saison.

HANDBALL : Salouël/Seclin-Wattignies (Pré-Nationale Hauts-de-France) - 21 heures

En plein doute, en raison de ses trois défaites consécutives, Salouël va tenter de relever la tête à l’occasion de la réception de Seclin, concurrent direct au maintien. En cas de nouveau revers, les Salouasiens verraient la zone rouge se rapprocher à grands pas.

Dimanche 10 décembre

HIPPISME : Course de trot (Hippodrome d'Amiens) - 13 heures

Trotteurs, adrénaline et… animations de Noël seront au programme de l’avant-dernier rendez-vous de la saison à l’hippodrome.

FOOTBALL : Amiens SC/Olympique Lyonnais (Ligue 1) - 15 heures (Stade de la Licorne)

Alors que la fin de la phase aller approche à grands pas, l’Amiens SC a encore un match de gala à disputer, ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais. Battus à Rennes, les Amiénois tenteront de relever la tête face à un adversaire de premier ordre, mais vaincu sur deux de ses trois dernières sorties.

EXTÉRIEUR

Samedi 9 décembre

FLOORBALL : IFK Paris/Amiens (National 1)

Déplacement à haut risque pour les Hoplites ! Auteurs d’un début de saison intéressant, les Amiénois se rendent chez le leader Parisien, qui compte cinq victoires et un nul en six sorties en National 1. Signer un exploit chez l’IFK validerait les ambitions des Amiénois cette saison.

TENNIS DE TABLE : Issy-les-Moulineaux (b) - Amiens STT (National 1) - 17 heures

En tête de son groupe de National 1, l’ASTT se déplace chez son dauphin Issy-les-Moulineaux, pour conclure en beauté la première phase de championnat. Invaincus, les Amiénois vont tenter de faire un sept sur sept pour conserver la tête de leur poule.

HANDBALL : Stade Valériquais - Amiens PH (Nationale 1) - 20 heures

Il s’agit là du dernier match en championnat de l’APH avant la trêve et l’équipe picarde affrontera pour la troisième fois en deux mois l’équipe de Saint-Valery-en-Caux. Les Normands étaient venus battre les rouges et noirs chez eux, le 7 octobre (26-29). Puis les Amiénois avaient pris leur revanche dans le cadre de la coupe de France, le 18 novembre (26-27). Pour la belle, les coéquipiers de Julien Richard retournent une deuxième fois au gymnase Nallet, ce week-end, dans l’espoir de poursuivre leur série de victoires.

Lire notre article

BASKET-BALL : Loon Plage - ESC Longueau AMSBB (Nationale 3) - 20 heures
Leader invaincu, l’ESC Longueau dispute le match le plus important de sa première partie de saison. En déplacement chez son dauphin, Loon-Plage, Longueau peut faire un premier trou au classement.

Lire notre article

Dimanche 10 décembre

RUGBY : Cambrai - Flesselles (Promotion d'Honneur)
Crédit photo : RO Flesselles

Après avoir chuté à Duisans, il y a deux semaines, pour la première fois de la saison, le RO Flesselles va devoir se remettre à l’endroit pour retrouver le chemin de la victoire à Cambrai. Cinquièmes au classement, les Cambraisiens ne comptent que huit points de retard sur Flesselles qui peut s’attendre à un match compliqué.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.