Leader invaincu, l’ESC Longueau dispute le match le plus important de sa première partie de saison. En déplacement chez son dauphin, Loon-Plage, Longueau peut faire un premier trou au classement.

Défi de taille

Un déplacement pour s’envoler au classement, voilà le défi qui attend l’ESCLAMS. Pour autant, hors de question de changer sa préparation malgré l’enjeu du match. « On se prépare de la même manière que d’habitude, même si on essaye d’être un peu plus précis, un peu plus dans le détail, confie Liam Michel. Mais nous n’avons pas changé notre manière de travailler. On a respecté ce que l’on avait l’habitude de faire depuis le début de saison ».

L’entraîneur longacoissien sait toutefois quoi attendre de ses joueurs pour se donner les meilleures chances de l’emporter. « On va tenter de bien défendre en équipe et corriger nos erreurs au fur et à mesure que le match avance, annonce Michel. Il faut tenter de reproduire offensivement ce que l’on a fait contre Boulogne, en étant agressifs, sans oublier le collectif. A mon sens, c’est important et ce sera indispensable samedi soir ».

« Pas la fin de la saison ! »

Le coach tient cependant à nuancer l’importance de ce match. « Ce n’est clairement pas la fin de la saison ! Ils ont déjà une défaite, et il y aura encore le match retour à domicile. Il y a quand même cette histoire de prendre de l’avance si l’on gagne, mais la saison est longue. Ils se disent que s’ils nous battent ils vont marquer les esprits, et, si on les bat, on va penser marquer les esprits aussi. C’est un peu le but, aussi ».

Un match crucial, à bien négocier, sans penser que la montée sera acquise ensuite. « Il y a plein de matches pièges, que ce soit à l’extérieur ou même à la maison, termine Michel. J’ai bien aimé l’état d’esprit contre Boulogne, qui était un vrai match piège, et on aurait pu l’aborder de manière tranquille. J’espère qu’on aura le même état d’esprit pour élever encore notre niveau de jeu, parce qu’en face, Loon-Plage a vraiment une belle équipe ».

Adrien ROCHER

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

AS LOON PLAGE – ESC LONGUEAU AMSBB

Dixième journée de National 3, poule H

Samedi 9 décembre, à 20h

Gymnase Léo Lagrange, Loon-Plage

LONGUEAU : Odouala, Fortier, Kahudi, Gouala, Digbeu, Gomis, Dicko, Assim, Gmar, Kangaba (?)

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau est resté sérieux




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.