Chaque mois, la rédaction de GazetteSports élit le meilleur joueur d’Amiens Métropole. Pour cette deuxième édition, c’est Romain Le Balc’h, gardien de l’Amiens Picardie Handball, qui est mis à l’honneur. Gardien attitré des Pirates depuis cette année, il est une réelle plus-value pour son équipe, actuellement deuxième de sa poule (24 points).

Une place durement acquise

Présent dans le club amiénois depuis août 2010 après avoir quitté l’équipe de Gonfreville (leader de la poule avec 27 points), Romain Le Balc’h a gagné sa place année après année. L’an dernier, c’était encore Grégory Thévenot qui évoluait à ce poste tandis que lui était le gardien remplaçant, choisi la plupart du temps pour les jets de 7m. Sept ans après son arrivée et suite au départ de Grégory Thévenot, Romain Le Balc’h a finalement eu la chance de pouvoir s’épanouir en tant que gardien « principal » dans le groupe de Pierre-Alain Lavillette et s’avère le faire avec brio.

D’excellentes prestations

De plus en plus à l’aise sur le parquet au fil des mois, le gardien n’hésite pas à mobiliser le public pour encourager ses coéquipiers. Dans une équipe renouvelée par douze recrues, il fait partie des piliers du groupe, capable de rebooster les siens. En plus de cette aptitude de rassembleur, le numéro 12 est l’auteur d’arrêts aussi nombreux que renversants. Avec plus de 60 arrêts au mois de novembre, sa légitimité n’est plus à questionner et il demeure une force à part entière dans l’équipe. Il a d’ailleurs été élu joueur du match le 25 novembre lors de la victoire contre Rouen (23-20) avec 16 arrêts. Toujours modeste, il rappelle sans… « arrêt » qu’il s’agit de succès ou d’échec d’équipe. Bien entouré par ses remplaçants, Aurélien Amat, Ludovic Dominique et Aurélien Rousselle, l’Amiens PH constitue ainsi la troisième défense de la Poule 2.

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

À lire aussi >>

HANDBALL : L’Amiens PH s’empare de la seconde place




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.