Pour la deuxième fois consécutive et la dernière fois de l’année civile, l’équipe de National 2 de l’AC Amiens jouera au Stade Jean Bouin, ce samedi et recevra l’équipe de Saint-Maur Lusitanos. Actuellement 4ème (20 points), fort d’une victoire la semaine passée et d’un match en plus des autres équipes, l’ACA devra se montrer conquérant et résolu à remporter sa 14ème journée.

Le moment de confirmer

Le week-end dernier, l’équipe d’Azouz Hamdane assurait le coup en remportant 1 à 0 sa réception avancée de l’équipe de Reims (dernière au classement à ce moment-là). Faisant ainsi un peu oublier son échec à Beauvais (1-0), samedi 25 novembre. Cela dit, malgré une bonne entame de match et une première mi-temps rythmée, les Picards ont eu du mal à débloquer la situation et à profiter de leur domination. Les 45 premières minutes ne portèrent donc pas leurs fruits dans aucun des camps (0-0). Au retour des vestiaires, les Rémois se sont montrés plus agressifs et intimidants même après l’ouverture du score de Kevin Martinez (1-0, 76′). L’AC Amiens a ainsi évité de très près l’égalisation.

Toutes les équipes sont à notre portée

Si cette victoire fut dure à prendre, elle demeure et Amiens se place à une jolie 4ème place. Ses adversaires de la semaine occupent, eux, la 6ème. Mais les coéquipiers de Habib Bellaïd parviendront-ils à concrétiser plus rapidement et profiter de leur avantage s’il s’avère que St Maur est un autre concurrent à sa portée ? « Toutes les équipes sont à notre portée mais ça dépend toujours de nous, précise subtilement Azouz Hamdane. Aucune équipe ne me fait peur mais toutes sont capables de nous battre dans nos mauvais jours. J’ai une équipe assez spéciale avec laquelle on ne sait jamais à quoi s’attendre.« 

Des détails sur Saint-Maur

On va peut-être les jouer au plus mauvais moment

L’entraîneur amiénois nous donne aussi des précisions sur le club francilien qu’il s’apprête à accueillir. « C’est un club qui est très ambitieux depuis deux, trois ans. Ils sont sur un projet d’accession et se renforcent quasiment tous les ans. » L’an dernier, l’US Lusitanos avait fait une très grosse première partie de saison mais avait perdu le rythme en février, mars. Ce temps-mort les avait ainsi privés de l’accession. « Ils étaient taillés pour monter, pourtant, assure Azouz Hamdane. Cette saison, il semble qu’ils aient eu un petit peu plus de mal à rentrer dans le championnat. Mais depuis cinq, six matches, il semblerait qu’ils aient retrouvé leur rythme de croisière. On va peut-être les jouer au plus mauvais moment. C’est une équipe complète qui reste solide à travers une grosse puissance collective. »

Une équipe qui avait donc déjà fait une grosse impression au coach l’an passé. Les Saint-Mauriciens sont actuellement sur une série de deux victoires consécutives. Ces constats étant établis et pris en compte par l’ensemble de l’équipe picarde, Azouz Hamdane souhaite cependant continuer à mettre l’accent sur le travail de l’équipe en elle-même plutôt que de se concentrer sur les autres. Cette méthode a pour but de se recentrer sur leurs compétences et leurs défaillances pour mieux les assimiler et les maîtriser sur le terrain.

De retour de sa suspension, Pape Assane Diallo fera partie du groupe qui affrontera les Franciliens. En revanche, au tour de Marvin Milville d’être suspendu. Seront encore absents ce samedi Sorel Chemin (pour raisons personnelles) et Nassim Boukhelifa à cause de problèmes d’abducteurs. « Je réfléchis encore à combler avec un seizième, je déciderai avec notre séance d’aujourd’hui, » précise le coach qui souhaite partir avec en grande majorité le même groupe que la semaine passée. Fleury (leader, 28 points) et Drancy (troisième, 21 points) ont d’ores et déjà leurs matches reportés. Une nouvelle opportunité est donc offerte aux Picards de prendre de l’avance.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

AC Amiens – St Maur Lusitanos 

Samedi 9 décembre, 18h, Stade Jean Bouin

Arbitre : Brendan ROFFET

AC Amiens : Adrien, Youssoufa, Martinez, Bellaïd, Matondo, Villiers, Tagaye, Diawara, Nzeza, Zobiri, Ba, Dilemfu, Isambart, Bodur, Gningue, Diallo (composition à confirmer)

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL – Azouz Hamdane : « On aurait pu tuer le match »




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.