Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Avec cette victoire 22-24 à Boulogne-Billancourt, les Pirates prennent la seconde place. Sur une bonne lancée avec deux victoires d’affilée, l’Amiens PH enchaîne et prend les devants plutôt que laisser son destin dans les mains des sept autres équipes, toujours aussi proches les unes des autres. Mais si elle poursuit ainsi, l’équipe amiénoise n’a, elle, rien à craindre et tout à gagner !

Premier 3-0 pour l’Amiens MVB. Qui plus est à domicile et face au PUC ! Ainsi donc, les Aigles conservent non seulement leur quatrième et cruciale place au classement mais s’écartent de leurs concurrents. Exempt de coupe de France ce week-end, le groupe a deux semaines pour se préparer pour le déplacement chez l’invaincu : Illac.

 

On n’a pas aimé

Rien ne va plus pour le HBC Salouel ! Après un début de saison encouragent, matérialisé par ses quatre victoires en six matches, les Salouasiens restent sur trois défaites de rang en championnat. Un temps sur le podium, les joueurs de Julien Dubus doivent désormais regarder dans leur rétroviseur afin de contrôler le retour de la formation de Seclin, leur prochain adversaire, ce samedi.

La folle série de l’Amiens SC n’allait pas durer éternellement. Invaincu depuis huit matches, le promu a fini par rendre les armes au terme de son quatrième match en l’espace de quinze jours. Au bout du rouleau, les joueurs de Christophe n’ont fait illusion qu’une mi-temps contre séduisante formation de Rennes (2-0). Malgré cette défaite, la septième de la saison, l’ASC demeure classé dans la première partie de tableau avant la réception de Lyon, ce dimanche.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

Les résultats sportifs du week-end du 1er au 3 décembre

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire