En voilà une bonne nouvelle. Le poids lourd abbevilllois Johann Duhaupas va enfin, remonter sur un ring français. En l’occurrence, il s’agira de Levallois Perret, une ville attachée à la boxe et que connait bien le responsable des sports de la Ville d’Amiens, Dominique Georges.

Cette réunion du 14 décembre sera organisée par l’ancien champion olympique 2000 Brahim Asloum. Celui-ci est donc passé du statut de boxeur, de champion à celui d’organisateur quand ce n’est pas pronostiqueur de courses hippiques pour une radio nationale.

Johann DUHAUPAS a attendu que les contrats soient officiellement signés afin de communiquer la nouvelle à ses fans sur son site Instagram. C’est donc le retour en France le 14 décembre pour Duhaupas qui déclare :

« Cela fait deux ans et demi que je n’ai pas boxé en France et sept ans à Levallois. » Le combat va compter pour une ceinture mondiale : l’Intercontinentale WBA des poids lourds sur la distance des douze reprises. « Je suis fier de reboxer dans mon pays », conclut l’Abbevillois qui devrait avoir le soutien de supporters car Abbeville n’est pas très éloigné de Levallois Perret.

Le deuxième boxeur de la Somme qui s’est produit, lui aussi, pour une ceinture mondiale, Christopher Sebire a été battu aux points par le Congolais, Paul Kamanga. Déçu, le boxeur qui réside à Rouen mais boxe pour le club d’Amiens, espère remonter le plus vite sur un ring et est prêt physiquement à enchaîner, ce qu’il n’a pu faire ces dernières années. Christopher Sebire arrive à un âge où il ne peut plus se permettre de boxer une fois l’an.

Lionel HERBET

Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.

Laisser un commentaire