Nicolas Leclerc ne devait pas porter le maillot Gothique cette saison, mais sa convalescence a été plus rapide que prévue et le défenseur Français est remonté sur la glace ce vendredi, surprenant beaucoup de monde, lui compris. Il a livré ses impressions après la belle victoire Amiénoise contre Mulhouse.

Une large victoire pour un retour, ça doit faire plaisir…

Ca fait plaisir ! On ne pouvait pas rêver mieux ! D’une part, moi, sur un plan personnel, ça permet de me remettre en confiance dans des bonnes conditions et puis ça fait toujours plaisir de gagner avec l’équipe et de revenir dans une bonne ambiance.

Et remonter enfin sur la glace…

Ce n’était pas prévu ! Et le fait que ce n’était pas prévu, c’est génial. C’est beaucoup d’émotions, le tour d’honneur à la fin, ça m’a fait plaisir. Au début, je pensais avoir fait une croix dessus, c’était fini pour moi. Mais je peux revenir, c’est que du bonheur !

Tout se passe mieux que prévu finalement…

Voilà ! Je vais croiser les doigts pour que ça continue et que ça se passe bien. Il me reste un mois avant de partir, je vais essayer d’en profiter un maximum et d’apporter tout ce que je peux.

Et essayer de croiser Guillaume (ndlr, son frère, qui a récemment signé à Grenoble), vendredi ?

Quand il est revenu en France, j’ai vu la date du match et je me suis dit que j’allais peut-être essayer d’être là. Il y avait une petite motivation pour moi, et ça a l’air d’être sur la bonne voie pour que je sois là, donc je suis content.

Vous avez l’air complètement surpris !

C’est mon coude qui me surprend. Quand, au début, on m’a annoncé les délais de convalescence, je m’étais dit « c’est fini » ! Et pouvoir revenir là, c’est génial, je profite.

Vous le sentiez bien, quand même ?

Sur la fin, je sentais que mon coude allait bien et que je n’avais aucun soucis avec. Je n’ai repris qu’il y a deux semaines, tout est allé super vite. Au premier entraînement je n’étais même pas fatigué alors que ça faisait deux mois et demi que je n’avais rien fait. J’avais la condition, et je me suis dit que c’était déjà une bonne chose, et le coude a suivi pendant la semaine et demie qui est passée, donc c’est génial !

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Laisser un commentaire