Un week-end pour se donner de l’air

Après la défaite face à l’équipe réserve de l’IFK 4 buts à 1, la réserve amiénoise se retrouvait à la dernière place du classement de sa poule Nord sans le moindre point inscrit. Le week-end dernier, à domicile, était donc l’occasion parfaite de débloquer ce compteur. Deux matches les attendaient alors.

Samedi 25 novembre : Amiens – Nantes

Le samedi 25, les Amiénois étaient opposés à une redoutable équipe Nantaise venue en nombre pour ce week-end. Les Picards avaient perdu le match aller face à cette même équipe (6-3), suite à un très bon match de toute l’équipe, l’objectif était de faire encore mieux ce jour.

Avec un effectif très réduit (7 joueurs de champ et 1 gardien), les Amiénois tiendront le score à 0-0 durant toute la première période malgré une domination 100% Nantaise. Dans la deuxième période, le score va se débloquer, tout d’abord par l’équipe visiteuse, mais les Hoplites vont égaliser rapidement grâce à Émile Lhermitte (1-1). Tout le monde pensait cette période se terminer sur un score nul, mais les Nantais vont reprendre l’avantage à 2 secondes de la fin de la période (1-2). Rageant pour des Amiénois qui auront tout donner physiquement.

Motivés par l’enjeu et le challenge à relever, les Amiénois vont rapidement égaliser en début de troisième tiers par Arthur Lasseron (2-2), avant de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match par Édouard Henon (3-2), qui inscrit là son premier but en match officiel au meilleur moment ! Les dix minutes restantes sont très tendues et les Picards résistent miraculeusement pour décrocher ici leur premier succès de cette saison en battant l’un des favoris à la montée ! Un véritable exploit qui couronne une performance collective de haute volée.

Dimanche 26 novembre : Amiens – Ponts-de-Cé

Le lendemain, les Amiénois affrontent l’équipe de l’AAEEC Ponts-de-Cé, venue également avec un effectif réduit. Les Hoplites doivent confirmer leur performance de la veille pour se replacer au classement.

Rapidement les Andégaves vont mener 1-0, les Amiénois répliquent encore par Émile Lhermitte (1-1). Mais ils se font surprendre en contre-attaque et le tiers se terminent sur le score de 3-1 pour Ponts-de-Cé. Ce deuxième tiers sera plus en faveur des Amiénois, qui se font plus offensifs et dangereux qu’au début de match. Le score à la fin de la période est de 3 partout.

On sent les Amiénois dominateurs dans le jeu mais ils n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions et se font surprendre sur une balle qui traîne devant la cage, 4-3 pour les visiteurs. Les Hoplites insistent, et tentent le tout pour le tout en sortant le gardien pour faire entrer un 6eme joueur de champ, mais sans succès car les Andégaves vont inscrire un 5eme but en cage vide qui scellera leur victoire (5-3).

Un week-end assez encourageant pour la réserve amiénoise malgré cette défaite rageante, mais le compteur de victoires est bel et bien débloqué, et espère bientôt être renforcé par une seconde victoire lors de la prochaine échéance, face aux Grizzlys de Quiévrechain.

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports




  • Laisser un commentaire