FOOTBALL – Quentin Cornette : « Je n’ai jamais lâché »

Ⓒ 13 Quentin CORNETTE (ami) – JOIE
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’origine du coup franc marqué par Gaël Kakuta et auteur du but victorieux en seconde période, Quentin Cornette a livré une prestation de premier ordre lors de la victoire d’Amiens contre Dijon (2-1), mardi soir. Sur le départ cet été, l’ailier de Montpellier a su se regagner sa place à force de détermination et de travail. Entretien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une victoire et un but, vous ne pouviez rêver mieux…

C’est une super soirée. A titre personne, je marque mon premier but en Ligue 1, ça fait vraiment beaucoup de bien au moral. Ensuite, le score et la victoire vont avec. Je pense que nous faisons ce qu’il faut, on donne vraiment tout ce que l’on a sur le terrain. On fait une très bonne série, j’espère qu’elle va durer le plus longtemps possible. Il faut s’accrocher à celle-ci pour se rapprocher le plus rapidement possible du maintien.

A l’instar de votre coach, avez-vous été bluffé par votre prestation ?

Je ne sais pas, j’ai joué mon football. Je sors d’une année compliquée avec de nombreuses blessures. Aujourd’hui, je me sens à 100% et je veux enchaîner les bonnes performances et on verra où cela va me mener. A titre collectif, on se bat tous les uns pour les autres. On donne le maximum, on est tous lessivés à l’issue de ce genre de match. On sait que cela se gagne avec la hargne.

Tout n’a pas été simple entre le début de saison et ce match où vous débutez titulaire…

Le début de saison a été compliqué. Je n’ai pas eu la possibilité de faire mes preuves en raison de ma saison blanche, l’an dernier. J’étais revenu pas très en forme, j’avais notamment pris quelques kilos. Je n’ai jamais lâché, je me suis dit qu’il fallait que je garde confiance en moi et que le travail finirait par payer. Ce soir, j’étais heureux d’être titulaire et je souhaite grappiller le plus de temps de jeu possible.

Ressentez-vous un certain soulagement ?

Je ne parlerais pas de soulagement mais plutôt de bonheur. Je suis très heureux parce que j’ai joué, j’ai marqué un but et nous avons gagné. Ce fut une très bonne soirée sur tous les points.

C’est le parfait contraste avec vos derniers mois…

La saison dernière a été une véritable galère. Je me fais les croisés au bout d’un mois. Je redescends dans le sud pour me faire opérer, je suis absent plusieurs mois. Lorsque je reviens à la compétition, j’enchaîne les déchirures musculaires. En finalité, je fais une année totalement blanche avec deux matches au plus haut niveau et trois matches en CFA2. Mon début de saison était totalement nul. Cela va mieux depuis quelque temps mais il ne faut surtout pas s’enflammer.

Propos recueillis par Romain PEHON

Christophe Pelissier heureux pour Quentin Cornette                       

Si Christophe Pelissier ne fait aucun cadeau à ses joueurs, le technicien amiénois est loin d’être un homme buté. Mécontent de l’investissement de Quentin Cornette, il s’était alors privé de ses services pendant le premier trimestre de la saison. Conscient de l’investissement de ce dernier, il a fini par le relancer en douceur. Titulaire contre Dijon, l’ailier de l’ASC a fini par donner raison à son entraîneur. « Je suis très heureux pour lui. Au début de saison, Quentin avait été mis à l’écart car il ne faisait pas les efforts d’un sportif de haut niveau. Il s’est alors retrouvé en National 3, rappelle Pelissier. Ensuite, il y a eu une véritable de prise de conscience de sa part. Avec les qualités qui sont les siennes, s’il se met au service du groupe et du collectif, il est performant. Ce soir, il a été récompensé par un but. Cela envoie un message à ceux qui, pour le moment, ne sont pas dans le groupe pour une multitude de raisons. Quand on est sérieux et travailleur, on finit toujours par être récompensé. »

R.P

Crédits photo : PanoramiC 

A lire aussi >>

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.