FOOTBALL – Olivier Dall’Oglio : « Amiens est à sa place »

Ⓒ Olivier DALL OGLIO (ENTRAINEUR DIJON)
Publicité des articles du site GazetteSports

Frustré par la défaite de son équipe, Olivier Dall’Oglio est apparu déçu par le manque de constante de ses joueurs, sujets à des passages à vides. Beau joueur, le technicien bourguignon a néanmoins eu aucun mal à reconnaître les qualités de son adversaire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Amiens plus hermétique que Dijon

« Il nous a manqués d’être plus solide, ce que l’on recherche actuellement. Le bloc équipe doit être plus hermétique. Nous sommes frustrés parce que nous avons des occasions importantes. On peut être déçu car on pouvait ramener au moins un point. Cette défaite met fin à notre série mais le plus important est ce que l’on produit et ce que l’on doit corriger. Cela va aller très vite, il va falloir récupérer parce que l’on joue dès vendredi. On est un peu plus friable à l’extérieur, nous aurions besoin de plus de vigueur. Nous avons mal entamé les deux mi-temps, c’était difficile sur un terrain compliqué. Nous avons eu des occasions, il ne manquait pas grand-chose mais on a payé les trous d’air que l’on a par moments. Amiens a été plus solide, ils ont su résister et sortir nos occasions.

Défensivement, nous avons été plus fragiles et cela s’est joué là-dessus. Cela peut arriver de prendre un but d’entrée mais il faut rester la tête froide et construire. Il aurait fallu rester plus solide, avec un bloc plus compact. Il y a des points de naïveté à corriger. Par manque de communication, de lucidité et d’intelligence, on l’a payé cher à la fin. Je ne suis pas surpris par la performance d’Amiens, ils font une très bonne saison. On n’a encore moins été surpris par leur agressivité, parfois excessive. Ils font leur saison, avec leur jeu, on était prévenu parce que l’on savait qu’il y aurait des tirages de maillot et des poussettes. Tout cela est le travail de l’arbitre. Depuis qu’ils ont redressé la tête, c’est une équipe cohérente, solide et pleine d’abnégation et leur gardien a été efficace. Je trouve qu’Amiens est à sa place. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : PanoramiC 

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Je suis admiratif de mes joueurs »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.