Chaque mardi, la rédaction de GazetteSports livre ses coups de cœur et ses déceptions du week-end sportif. Voici nos distinctions de la semaine.

On a aimé…

Six matches, six victoires. Avec la victoire 8-3 face à Villeneuve-sur-Lot de ce week-end, les Amiénois sont les seuls de leur poule à faire un sans faute. Décidément, rien n’arrête l’Amiens STT ! Espérons que ce constat se confirme dans quinze jours lors du déplacement à Issy-les-Moulineaux. Il s’agira donc d’une grande finale avant le début de la deuxième phase de championnat.

Le conte de fée de l’Amiens SC en Ligue 1 continue. Revenus victorieux de son déplacement en Lorraine (0-2), Amiens a enchaîné un septième match de rang sans défaite. Désormais dixièmes, les Amiénois ont trouvé la formule magique depuis mi-octobre. Avec dix-huit points au compteur après quatorze journées de championnat, le promu est plus que jamais dans les clous du maintien. Reste à savoir si l’ASC peut encore espérer mieux…

Deuxième victoire consécutive pour l’APH après s’être qualifié en coupe à Saint-Valery-en-Caux. De plus, elle fut plus nette que les précédentes (23-20), ce qui ne gâche rien ! Face à Oissel, les coéquipiers de Julien Richard, de retour sur le parquet, ont su construire un plan de jeu cohérent qui leur permet de remporter leurs deux matches face aux Rouennais. Plus que quatre matches avant la fin de cette première phase de championnat…

 

On n’a pas aimé

Les Gothiques n’ont pas su confirmer leur superbe semaine. Alors qu’ils avaient l’occasion de creuser l’écart sur leurs poursuivants, les hockeyeurs Amiénois ont chuté par deux fois, respectivement à Angers, puis contre Lyon, dans un scénario ubuesque. Les joueurs de Mario Richer ont reculé d’un rang au classement et ont devant eux un calendrier compliqué jusqu’à la trêve.

Le rugby métropolitain n’a pas été à la fête le week-end passé. Tous deux en déplacement chez des mal classés, le RC Amiens et le RO Flesselles se sont faits surprendre, à Villeneuve-d’Ascq et Duisans. Rien de dramatique au classement toutefois puisque les Amiénois conservent la deuxième place du championnat Honneur alors que les Flessellois sont toujours en tête de Promotion Honneur.

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, les premiers reports font également leur apparition. En raison de prévisions atmosphériques inquiétantes, les services d’Amiens Métropole ont effectivement pris un arrêté interdisant toute pratique du football sur les terrains en herbe, le week-end dernier. Une décision légitime mais toujours aussi frustrante pour les clubs. D’autant que la météo était finalement plutôt clémente, dimanche.

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

Les résultats sportifs amiénois du 24 au 26 novembre




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire