FOOTBALL – Olivier Dall’Oglio : « Amiens est la meilleure surprise du championnat »

Ⓒ Olivier DALL OGLIO (ENTRAINEUR DIJON)
Publicité des articles du site GazetteSports

A la tête de Dijon, Olivier Dall’Oglio porte un regard bienveillant à l’égard du promu amiénois. Toutefois, il faudra se méfier d’une formation dijonnaise en pleine bourre puisqu’elle reste sur quatre victoires sur ses cinq derniers matches de championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Deux équipes en forme

Aux abords de la zone rouge début septembre, Amiénois et Dijonnais ont traversé l’automne en accumulant les bons résultats. Désormais aux portes du top 10, les deux équipes veulent confirmer leur bonne dynamique et s’affirmer encore un peu plus dans ce championnat. « On aurait déjà pu entrer dans le Top 10 avec un meilleur goal-average. Est-ce important pour la confiance ? Oui, car il y a aussi le regard que l’on porte sur ton club quand il figure dans le Top 10, note l’entraîneur bourguignon. On sera loin de s’enflammer si ça devait arriver mais ce serait plutôt positif. On cherche toujours à avancer, à progresser. Notre but est de monter dans le classement. Si on arrive sur cette continuité, on ne va pas s’en priver. »

Pour cela, il faudra vaincre une formation amiénoise qui a déjà franchi ce cap suite à son succès à Metz (0-2), samedi dernier. « C’est une équipe qui marche super bien ! Un peu comme nous, elle a eu du mal à démarrer son championnat, rappelle Dall’Oglio. Elle fait des très bons résultats et, pour moi, c’est la meilleure surprise du championnat. » Et pour cause, au-delà de son excellent classement, l’Amiens SC a également marqué les esprits grâce à ses succès de prestige contre Nice (3-0, 4e journée de Ligue 1) et Bordeaux (3-0, 10e journée) ou bien encore son excellent match nul face à Monaco (1-1, 13e journée).

La solidité amiénoise

« Amiens ne marque pas énormément de buts, mais se procure quand même des occasions. Ils sont très dangereux sur coups de pied arrêtés. L’état du terrain risque de jouer un rôle. On peut s’attendre à deux styles différents entre deux équipes en forme, assure le technicien du DFCO. Je les trouve très solides. En plus, le coach fait des changements et l’équipe reste sur une même lignée. C’est une équipe qui a de vrais arguments pour rester en Ligue 1. Ils sont très surprenants. Je pense que ce sera un match très difficile. » Et très certainement déterminant pour ces deux équipes qui veulent à tout prix poursuivre leur bonne série.

Reste à savoir si l’une d’entre elles sera rattrapée par la fatigue ou un éventuel relâchement. En somme, les deux équipes passent un test déterminant afin de valider les progrès constatés ces dernières semaines. Que le meilleur gagne !

Romain PECHON

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL : Que la moutarde ne leur monte pas au nez !

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.