Chaque lundi, retrouvez les résultats des clubs sportifs de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante : redac@gazettesports.fr
Cliquez sur le « + » pour afficher les informations du menu déroulant !
AMIENS MÉTROPOLE
Samedi 25 novembre
Le parcours sans faute se poursuit pour l’Amiens STT. Vainqueurs contre Villeneuve-sur-Lot, les Amiénois pointent seul en tête de leur groupe avant le choc contre Issy-les-Moulineaux, le 9 décembre prochain.
Après deux défaites inaugurales, la réserve des Hoplites a enfin lancé sa saison en disposant de Nantes.
Affrontant hier soir l’équipe avec laquelle ils étaient liés par le même nombre de points au classement (18), l’Amiens PH s’est fait une joie de confirmer sa victoire à l’aller par un nouveau succès au Coliseum (23-20).
Dans un match déterminant pour le maintien, les Écureuils ont fait la bonne opération en triomphant contre les Parisiens, après prolongation. Grâce à ce succès, Amiens sort de la zone rouge, au détriment de son adversaire du jour.
Lanterne rouge de son championnat, Longueau a refait un peu de son retard en étrillant Esquennoy-Breteuil (70-43). Le chemin sera encore long mais les Green Girls demeurent sur la bonne voie.
Les Amiénois ont poursuivi leur récital en corrigeant la réserve de Margny-les-Compiègne. Plus que jamais leader de Pré-nationale, Amiens se rendra le week-end prochain à Saint-Quentin.
Dimanche 26 novembre
Troisième défaite en quatre rencontres pour la réserve des Hoplites ! Les Amiénois n’ont pas su confirmer leur succès de la veille contre Nantes et occupent la dernière place de leur groupe.
Pourtant en tête de deux buts alors qu’il restait moins de sept minutes à jouer, les Gothiques ont craqué et se sont inclinés face à Lyon (3-4). Un week-end noir sur le plan comptable.
EXTÉRIEUR
Vendredi 24 novembre
Face à une équipe en difficulté sur les dernières semaines, les Gothiques avaient l’opportunité de pouvoir enfin monter sur le top 4. Les Amiénois ont toutefois gâché cette occasion en s’inclinant à Angers.
Samedi 25 novembre
Les Amiénois ont débuté leur week-end de compétition à Rouen par un précieux match nul contre Caen.
Confrontés à l’équipe de Thierry Bocquet, dernière de leur groupe, les hommes d’Azouz Hamdane sont revenus de Beauvais avec une défaite assez problématique. La victoire face à Viry-Châtillon (2-1) de la semaine dernière, les propulsant à la sixième place du classement, n’aura pas réussi à les rebooster suffisamment.
Pour leur troisième derby des Hauts-de-France consécutifs, les Aigles seront parvenus à l’emporter à Bellaing lors du tie-break. Revenant ainsi avec deux points face à une équipe contre qui ils avaient déjà gagné au match aller, l’AMVB aura ainsi réussi deux de ses trois derbys.
Sur le terrain de la lanterne rouge, le FC Metz, l’Amiens SC a logiquement décrocher sa cinquième victoire de la saison (0-2). Efficaces à défaut d’être époustouflants, les Amiénois pointent désormais dans la première partie de tableau. Plus rien ne semble pouvoir arrêter le promu !
A l’instar de leurs homologues masculins, les féminines de l’Amiens MVB ont parfaitement rebondi après la claque reçue dans le derby, le week-end dernier.
Dimanche 26 novembre

Week-end positif pour les Hoplites ! Au lendemain d’un nul obtenu face à Caen, les Amiénois se sont imposés face à leurs hôtes Rouennais et prennent provisoirement la deuxième place de la poule Nord.

Face au co-leader Calaisien, les filles du FCPPA n’ont pas réussi à confirmer le bon résultat obtenu lors du derby, largement battues 3-0.
Encore un mauvais résultat pour le FCPPA, battu sur la pelouse de Montdidier, une semaine après un nul de justesse obtenu contre Valois-Multien !
Pas de confirmation pour l’équipe de C de l’AC Amiens, battu dans l’Aisne !
Le FC Saleux s’est repris en obtenant un bon point de Saint-Riquier, quatrième. Le promu continue son bon début de saison avec ce joli match nul.
Deuxième défaite d’affilée pour le RCA, battu d’un petit point sur la pelouse de Villeneuve d’Ascq.
Mauvais week-end pour le rugby local, puisque Flesselles a également été battu par un mal classé, à Duisans !
