Vainqueur pour une sixième fois en six journées, lors d’un derby qui a rapidement tourné en leur faveur, l’Amiens SC BB a parfaitement entamé son opération pour la remontée en National 3.

« Le travail commence à payer »

Large vainqueur de la réserve de l’ESCLAMS, l’ASC BB a continué son parcours parfait, mais a surtout récupéré de nombreux blessés. « On a fait les quatre derniers matches avec beaucoup de blessés, et ça fait peu de temps qu’on a retrouvé l’effectif quasiment au complet, soufflait Frédéric Domon à l’issue de la rencontre. Le travail commence à payer, j’ai vu des choses intéressantes ».

De quoi se montrer positif quant à l' »opération remontée » du club. « Pour l’instant on est dans les clous, mais le chemin est encore long, avoue le coach de l’Amiens SC BB. Mais ce qui m’intéresse, c’est aussi la dynamique de formation. J’ai des joueurs très jeunes mais je n’hésite pas à leur donner des responsabilités. Ils le savent, ne trichent pas aux entraînements et ils sont récompensés ».

« On connaît nos limites »

Des jeunes prometteurs, bien encadrés par des joueurs d’expériences. « Les trois anciens dynamisent et ça donne un truc sympa, continue Domon. Les joueurs sont contents de venir aux entraînements, ils s’entraînent trois fois par semaine, c’est du jamais vu pour nous ! Le travail paie, mais c’est de longue haleine, puisqu’on le fait chez les U13, U15 et U17. Ce n’est pas uniquement avec l’équipe première ».

Le technicien samarien sait toutefois que son équipe est sur un fil. « Maintenant, on connaît aussi nos limites, on n’a pas de moyens et il faut s’occuper de tout ce qui est formation, termine-t-il. Les blessures pourraient aussi nous empêcher de réussir. On ne travaille pas forcément dans de bonnes conditions. On est bien obligés de faire avec, mais c’est compliqué de bien travailler ».

Adrien ROCHER

Crédit Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

Amiens SC BB – ASCC Margny (b)

7e journée du championnat de France de Pré-nationale

Samedi 25 novembre, 20h30

Gymnase de la Hotoie, Amiens

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’Amiens SC n’a laissé aucune chance à l’ESC Longueau

Laisser un commentaire