Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.

FOOTBALL : AS Beauvais – AC Amiens (12ème journée du championnat de France de National 2)

Le premier derby picard de la saison se déroulera sur la pelouse de Pierre-Brison, à Beauvais, ce samedi soir. Fort d’un succès crucial, arraché dans les dernières secondes face à Viry-Châtillon, l’ACA a les cartes en main pour poursuivre une belle série, dans un contexte tendu dans les rangs beauvaisiens. Idéal pour nos journalistes qui voient un bon résultat Amiénois.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL : VC Bellaing – Amiens MVB (8e journée du championnat de France Elite)

L’AMVB alterne le bon et le moins bon ces derniers temps, aussi bien dans le jeu que dans les résultats. Face à Bellaing, adversaire direct dans la course aux playoffs, les Amiénois n’auront pas d’autre choix que la victoire pour se relancer et assurer un peu plus sa place dans le top 4 de son groupe. Un match qui divise nos journalistes.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

HANDBALL : Amiens PH – Oissel (10e journée du championnat de France de Nationale 1)

Fort d’un succès étriqué en coupe de France, à Saint-Valéry-en-Caux, l’APH aborde ce nouveau choc picardo-normand avec un capital confiance élevé. Dans un groupe plus serré que jamais, la victoire est impérative pour les Amiénois que nos journalistes voient s’imposer dans leur antre du Coliséum.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

FOOTBALL : FC Metz – Amiens SC (14e journée du championnat de France de Ligue 1)

Dans une très bonne passe ces derniers temps, l’Amiens SC se déplace chez une lanterne rouge messine mal en point en championnat, avec seulement quatre unités au compteur et huit de retard sur l’avant-dernier. Les Amiénois doivent profiter de ce match pour creuser encore un peu plus l’écart sur les Lorrains. Nos journalistes ne voient pas l’ASC flancher à Metz.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

TENNIS DE TABLE : Amiens STT – Villeneuve PPC (b) (6ème journée du championnat de France de National 1)

Co-leader incontesté du championnat de National 1, l’Amiens STT aborde ce choc du haut de tableau contre Villeneuve en confiance. Attention toutefois à cette équipe qui n’a été battu qu’une seule fois en cinq rencontre et qui occupe la troisième place du classement. Nos journalistes pensent que les Amiénois continueront leur belle série et s’imposeront dans ce match.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

VOLLEY-BALL (f) : Compiègne – Amiens MVB (6ème journée du championnat de France de Pré-Nationale)

Giflées dans le derby de la métropole par Longueau, les féminines de l’AMVB se doivent de réagir dans l’Oise. Avec cinq points d’avance sur Compiègne, quatrième et premier non-qualifié en playoffs, les Amiénoises ont l’occasion de faire le trou et de se rapprocher encore un peu plus de la poule haute en cas de victoire, de quoi rendre nos journalistes confiants.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens – Lyon (23ème journée du championnat de France de Ligue Magnus)

Forts d’une semaine parfaite, avec des victoires face à Nice et Bordeaux, au terme d’un match plus qu’abouti, les Gothiques abordent cette fin de semaine en confiance. Face à la seule équipe qui les a battu en temps réglementaire au Coliséum, les Amiénois voudront prendre leur revanche et continuer leur marche en avant. De quoi diviser nos journalistes.

Adrien
Rocher
Camille
Marsiglia
Romain
Pechon

Le classement général
1Romain Pechon89 points
2Adrien Rocher85 points
3Camille Marsiglia82 points
4Esteban Nomine78 points

 

Crédits photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

HUMEUR : Arrêtons de nous acharner sur les supporters !




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.